SDR-ASM : Les réactions

SDR-ASM : Les réactions

7 novembre 2021 8 Par Joffrey J

Après Badiashile, Nübel et Niko Kovac se sont également exprimés après le match. Encore le même mot qui revient trop souvent cette saison dans les bouches monégasques “frustrant”. Extraits.

Nübel revient sur la prestation du jour

“Il n’y a pas eu énormément d’opportunités des deux côtés aujourd’hui, assez peu de frappes. Je suis content de réussir à arrêter ce coup franc dangereux, en milieu de deuxième période. Sur un plan personnel, j’estime que j’ai fait ce que j’avais à faire. Malheureusement nous n’avons pas la chance de faire la différence en fin de rencontre, malgré notre domination.”

Dominant sans réussir à concrétiser

Avec une première période nettement dominé par les Monégasques mais sans être réellement dangereux, la seconde période n’était plus identique.

“Ils ont mis beaucoup plus de pression en seconde période, ils étaient plus tranchants offensivement, donc il a fallu s’adapter. Ils nous ont posé des problèmes, et nous avons tenté de trouver des solutions. A l’arrivée, c’est un match nul qui évidemment ne nous satisfait pas, mais il faut s’en tenir à ça”

Toujours dans une mauvaise série

“Nous avons eu trois matchs à gérer en une semaine. Peut-être qu’il nous a manqué un petit quelque chose pour marquer ce but qui aurait pu nous libérer, notamment contre Eindhoven et aujourd’hui face à Reims. Nous voulions absolument faire la différence et gagner cette rencontre.”

Un bon état d’esprit

Avec des doutes sur l’ambiance générale dans les vestiaires, Nübel revient sur le sujet en expliquant que tout va bien dans le vestiaire monégasque.

“L’état d’esprit est bon dans le groupe, nous sommes tous motivés pour retrouver des résultats positifs. Nous sommes prêts à nous battre, à tout donner pour redémarrer une dynamique. Si on pouvait toujours trouver la solution aux problèmes posés par les adversaires, on gagnerait tous les matchs. Mais ce n’est pas si simple. Quand vous mettez les ingrédients qu’il faut, vous n’avez pas à avoir de regrets. Il faut continuer encore une fois à travailler pour retrouver le succès le plus rapidement possible. En tout cas, l’état d’esprit est très bon”

Kovac revient également sur le match des rouge et blanc

“Défensivement, nous avons effectué un bon match, en étant très solides et en ne concédant que très peu de situations dangereuses. Malheureusement, il nous a manqué de réussite pour concrétiser notre grosse occasion en fin de match sur la tête de Kevin. En ce moment, nous avons des difficultés à nous créer des occasions et à les transformer. Notre objectif était clairement de l’emporter mais si vous ne pouvez pas gagner, il est important de pas perdre.”

Une équipe attendue ?

Sur la saison précédente, beaucoup d’équipes n’attendaient pas la stratégie mise en place par Niko Kovac, malheureusement cette saison les équipes sont prévenues.

“Il nous a manqué un peu de détermination et nous avons été un peu trop prévisibles dans la construction. Nous devons donc essayer de poser plus de problèmes à l’adversaire, mettre plus de présence et plus de pression dans la surface adverse comme lors du dernier quart d’heure. Nous devons forcer notre destin.”

Une équipe avec du cœur

Même sans revenir victorieux de ce déplacement, Kovac est content de la prestation de ses joueurs qui se sont battus sur le terrain.

“Aujourd’hui, j’ai constaté une réaction du groupe. En ce moment, cela ne nous sourit pas, nous n’avons pas le vent dans le dos, mais nous devons travailler dur pour engranger des points. Je suis toujours positif, réaliste, je regarde vers l’avant et je suis certain que la situation va s’inverser. C’est une question de temps. Nous croyons en cette équipe, en ces joueurs, et nous monterons bientôt un meilleur visage.”

Un championnat toujours aussi serré

Avec une dixième place au classement général, Monaco n’est vraiment pas à sa place et devra faire mieux après la trêve internationale.

“Ce championnat est serré, c’est vrai. Nous sommes en milieu de tableau, ce n’est pas notre objectif, mais cela peut changer très rapidement. Maintenant, il y a la trêve internationale, j’espère que mes joueurs sélectionnés vont en profiter pour s’illustrer et revenir au Club avec le plein de confiance.”

Source : AS Monaco / Photo : Dave Winter – Icon Sport