SDR-ASM : La conférence de presse

SDR-ASM : La conférence de presse

6 novembre 2021 12 Par Geoffroy B

Après une piètre prestation face à Brest, ce fut un poil moins indigeste en Ligue Europa. Niko Kovac et Gelson Martins étaient en conférence de presse avant la rencontre face à Reims, en championnat.

Niko Kovac

Pas de solution miracle pour le tacticien, il faut revenir aux fondamentaux : «  Quand on veut accomplir des choses spéciales, cela passe par simplifier les choses. Il ne faut pas se compliquer la vie et aller à l’essentiel, jouer simple encore une fois. C’est la chose la plus importante qu’il faut qu’on arrive à changer. Nous devons nous faciliter la tâche. Nous devons créer plus de problèmes à l’adversaire, être beaucoup plus déterminés aussi. » Matchs tous les trois jours, difficultés face aux blocs bas, l’ex du Bayern imagine un déroulement presque logique : « En tant que coach et même au niveau du club, vous n’avez pas beaucoup de temps, j’en suis conscient. Nous voudrions avoir du succès maintenant, tout de suite, mais ce n’est pas aussi simple que ça. Il faut se sortir de cette situation. C’est la première fois que mes joueurs sont confrontés à ça. Mais je suis certain que c’est un passage qui va les aider dans leur carrière, pour progresser. Cela fait partie de leur formation, de leur processus d’apprentissage. »

Gelson Martins

Buteur face à Montpellier, l’ailier sait qu’il faut bien défendre avant de penser à attaquer : « C’est une question de concentration que tout le monde doit avoir lors des phases défensives. Nous sommes conscients qu’il faut bien défendre et que nous devons retrouver le même niveau de concentration que la saison passée. » Alors que le rouleau compresseur fonctionnait bien l’année dernière, la mécanique semble gripper : « Nous devons avoir conscience que chaque match est difficile et que nous devons entrer sur le terrain avec l’envie de gagner, car nos adversaires donnent leur vie contre nous. Donc nous devons faire la même chose. »

Source : asmonaco.com / Photo : Pasca Della Zuana – Icon Sport