Nübel : « De plus en plus en confiance »

Nübel : « De plus en plus en confiance »

20 octobre 2021 3 Par Ophély M

A 24 heures de la rencontre ente l’ASM et le PSV Eindhoven, Alexander Nübel et Niko Kovac étaient en conférence de presse pour répondre aux journalistes. Extraits.

Auteur d’un début de saison compliquée, la recrue monégasque semble commencer à trouver ses marques et ses performances s’en ressente :  » C’est parfois compliqué de découvrir un nouveau pays, un nouveau championnat, de s’imprégner d’une nouvelle culture, mais maintenant je suis de plus de plus en confiance et j’espère que ça va continuer comme cela. Il m’a fallu découvrir mes nouveaux coéquipiers, avec la barrière de la langue. Mais cela va de mieux en mieux. « .

Alors qu’il a découvert un nouveau championnat, le gardien prêté par le Bayern est surprit du niveau de la L1 :  » Il n’y a pas une chose en particulier qui m’a surpris, mais c’est évidemment l’un des cinq plus grands championnats en Europe. Il y a de très bons joueurs, de très bons jeunes. C’est un championnat forcément un peu différent de la Bundesliga. » 

Après le gardien monégasque, Niko Kovac a lui aussi répondu aux questions des journalistes. Après la défaite face à Lyon en championnat, les joueurs de Niko Kovac doivent rebondir et cela passera par un gros match face au PSV selon Kovac : « Évidemment après une défaite en championnat, c’est toujours important de rebondir et de retrouver la victoire. Mais demain on fera face au PSV Eindhoven, un très grand club du championnat néerlandais. On a pu se rendre compte encore hier soir de la qualité de ce championnat et de ces équipes (avec la victoire de l’Ajax Amsterdam contre le Borussia Dortmund 4-0, ndlr). Donc ça va être un match difficile face à une belle équipe, qui plus est à l’extérieur. Les deux équipes vont tout tenter pour remporter ce match. Nous espérons que nous arriverons à ramener un résultat. ».

Alors que les rotations sont désormais monnaie courante en Europa League, le coach monégasque profite de la longueur de son banc pour donner du temps de jeu à tout le monde :  » Comme vous le savez, nous avons amélioré la profondeur de notre effectif. Le but est vraiment de donner à chaque joueur de ce groupe le temps de jeu qu’il mérite et dont il a besoin. D’autant que nous avons trois matchs à jouer par semaine cette saison. Donc l’idée c’est aussi de donner du repos à certains, de faire tourner. Nous avons joué samedi, donc l’équipe a eu le temps de récupérer depuis, mais quels que soient les joueurs qui vont débuter la rencontre de demain, ils seront plutôt frais. Donc j’espère qu’ils seront à la hauteur de l’évènement. ». 

Souce : AS Monaco  |Photo : Alexandre Dimou, IconSport