
Sélections : Les résultats du mardi
12 octobre 2021A quelques jours du déplacement à Lyon, de nombreux monégasques étaient encore concernés par des rencontres internationales ce jour.
En fin d’après midi, les Espoirs se sont imposés largement (3-0) face aux jeunes serbes. Benoît Badiashile a disputé toute la rencontre en défense centrale, Sofiane Diop a disputé 63 minutes, il a été remplacé par Cherki l’un des buteurs de la soirée avec l’ancien toulousain Adli. Les jeunes bleus sont premiers de leur groupe de qualification pour le prochain Euro.
Lors de la rencontre Belgique – Danemark, les coéquipiers de Matazo se sont imposés (1-0), le jeune milieu de terrain a disputé 89 minutes lors de cette rencontre. La Belgique tout comme la France est première de son groupe de qualification pour le prochain Euro espoirs.
Toujours chez les Espoirs, les Pays-Bas se sont imposés face au Pays de Galles (5-0), Boadu est resté sur le banc des remplaçants tandis que Musaba est rentré à la 63ème de jeu. Les jeunes néerlandais sont deuxièmes de leur groupe derrière la Suisse.
Le Sénégal de Diatta s’est largement imposé face à la Namibie sur le score de (5-0), le milieu de terrain monégasque n’était pas sur la feuille de match.
La Serbie de Pavlovic a elle-aussi gagné sa rencontre face à l’Azerbaijan (3-1), le défenseur monégasque n’était pas sur la feuille de match.
Enfin, la Pologne de Majecki est allé gagné en Albanie par un but d’écart (1-0), le jeune gardien Rouge & Blanc est resté sur le banc pour cette rencontre.
Photo : Philippe Lecoeur – IconSport
Badia très bien.
Avouons que Diop a été fantomatique.
À noter qu’il faudra se méfier du Lyonnais Caqueret samedi soir.
Sinon, le principal enseignement de ce match est que l’arbitrage des fautes de main dans la surface de réparation est définitivement INCOHÉRENT.
Un véritable fléau désormais !
Plutôt que de pondre un invraisemblable aménagement de la règle du hors-jeu (cf le but de Mbappé contre l’Espagne), les plus hautes instances devraient s’en inquiéter et s’en saisir de toute urgence.
Celui qui m’inquiète aussi c’est Cherki qui est en grande forme (3buts en 2 matchs). Même si ils seront privés de Paqueta et que Dembele est incertain, je sens qu’on ne va pas être à la fête samedi. Ce qui craint par contre, c’est que Musaba soit passé devant Boadu dans la hiérarchie des espoirs alors qu’il venait d’intégrer les A à son arrivée chez nous.
( P.S Si le but de Mbappe n’est pas valable pour toi alors celui de Slimani lors du 3-3 au Parc des Princes ne l’était pas non plus alors? 😉 .)
Le but est valable selon la (nouvelle) règle mais c’est la règle qui n’est pas valable.
Y-a-t-il hors-jeu au DÉPART de l’action ? Point.
Il manquera également Anthony Lopes qui sera suspendu pour ce match 😀