Ben Yedder : “Tout n’est pas encore parfait”

Ben Yedder : “Tout n’est pas encore parfait”

3 octobre 2021 2 Par Ophély M

Après une première réaction à chaud d’Aurélien Tchouaméni, l’entraîneur monégasque et son capitaine ont eux aussi livré leur première impression après cette victoire (3-0) face à Bordeaux. Extraits

Niko Kovac : ” Tout d’abord je veux dire bravo à mes joueurs et à l’équipe. C’est une victoire et un clean sheet mérité, selon moi. Depuis le début de saison, nous progressons pas à pas. Comme je l’avais dit avant le match, c’est toujours mieux de s’imposer avant une trêve internationale, cela vous donne de la confiance pour la suite. Espérons que l’on gagne aussi de cette manière après la trêve. Je suis content parce qu’on a gagné le match. Même si en tant qu’entraîneur, je ne suis jamais satisfait à 100%, car je vois des détails que nous pouvons mieux maîtriser. On fait une bonne première période malgré l’occasion bordelaise au début, mais nous avons confirmé notre envol en seconde mi-temps. Nous avons eu la main sur ce match du début à la fin, donc encore une fois j’espère qu’on pourra à nouveau montrer ce niveau de jeu après la trêve. C’est ce que nous avons montré en deuxième partie de saison dernière. Quand vous ne concédez pas de buts, vous gagnez plus facilement des matchs. Nous défendons tous ensemble sans ballon et devons rester concentrés en permanence à la perte. Nous devons aider notre arrière garde. Quand vous concédez deux ou trois buts, c’est très difficile d’aller chercher les trois points derrière. J’espère qu’on va continuer à travailler là-dessus et concéder le moins de buts possible à l’avenir.” 

Wissam Ben Yedder : ” C’est un match qui fait énormément de bien car nous marquons trois buts et nous n’en encaissons pas. C’est toujours bien de gagner un match sur ce score. On a eu quelques difficultés en début de saison, mais nous avons enclenché une série positive et nous allons essayer de surfer sur cette dynamique. Ça fait plusieurs matchs que nous avançons. Tout n’est pas encore parfait, mais nous sentons qu’on arrive petit à petit à retrouver un peu de confiance. Nous nous tirons vers le haut les uns et les autres et nous allons essayer de surfer sur ça toute la saison. Je m’entraîne chaque veille de match, j’essaie d’en tirer trois ou quatre. C’est compliqué car les gardiens nous lisent, regardent des vidéos. Aujourd’hui Benoît Costil touche un peu le ballon mais j’ai mis assez de puissance pour qu’il rentre.

Source : AS Monaco / Photo : IconSport – Pascal Della Zuana