L’ASM confirme son renouveau à Clermont (1-3)

L’ASM confirme son renouveau à Clermont (1-3)

26 septembre 2021 47 Par Clement P

Monaco se déplaçait sur la pelouse de Clermont pour tenter de décrocher une deuxième victoire cette semaine, après la victoire contre Saint-Etienne. Menés 1-0, les Monégasques l’emportent finalement 1-3 grâce au duo Ben Yedder-Volland et un but de Diop en fin de match. Bayo avait ouvert le score pour les Clermontois.

Le match commençait tambour battant, où Monaco se procurait une première grosse occasion dès la 2ème minute de jeu. Quelques minutes plus tard, les locaux allaient prendre l’avantage grâce à leur buteur Mohamed Bayo. Le buteur auvergnat plaçait un plat du pied sous la barre de Nübel, battu. Monaco souffrait mais aller tout de même égaliser contre le cours du jeu grâce à Wissam Ben Yedder. Le capitaine monégasque était bien servi par Caio Henrique et parvenait à éliminer le portier clermontois pour marquer dans le but vide.

Au retour des vestiaires, les hommes de Niko Kovac revenaient avec de meilleures intentions que lors du premier acte, et allaient prendre l’avantage dès la 48ème minute. Caio Henrique délivrait sa deuxième passe décisive de l’après-midi, et Volland battait Desmas. Monaco gérait tout au long de la seconde période même si Clermont s’offrait quelques occasions. L’ASM fera même le break en fin de match en contre, grâce à Sofiane Diop.

Avec ce résultat, Monaco remonte à la 8ème place du classement, avec 11 points. Le prochain rendez-vous des Monégasques dimanche prochain, avec la réception des Girondins de Bordeaux. Avant cela, les Rouge et Blanc se déplacent sur la pelouse de la Real Sociedad jeudi en Europa League.