Monaco continue en Europe

Monaco continue en Europe

10 août 2021 18 Par Ophély M

Après une victoire (2-0) au match aller, les Monégasques étaient dans de très bonnes conditions avant la réception du Sparta ce soir au Louis II. Grâce à une victoire (3-1), les coéquipiers de Ben Yedder se sont facilement qualifiés pour les barrages de la Ligue des Champions.

Face à des tchèques motivés, les premières minutes de la rencontre furent à l’initiative des joueurs du Sparta notamment à cause de relances hasardeuses du nouveau gardien Nübel. Sur corner, toujours bien frappé par Golovin, les joueurs du club princier ont remis le pied sur le ballon et on enchainé les occasions. C’est d’ailleurs le Russe qui a obtenu l’occasion la plus nette de la première mi-temps dans les arrêts de jeu. Le gardien du Sparta toujours bien placé a empêcher son équipe de prendre un but.

En seconde période, avec des Monégasques plus à l’aise offensivement, les joueurs du Rocher ont enchaîné les occasions. Gelson Martins a inscrit le premier but bien servi en profondeur par Volland. Quelques minutes seulement après Golovin est récompensé de son excellent match par un but servi par son capitaine Ben Yedder. Suite à une énième erreur de relance de Nübel, les joueurs du Sparta ont réussi à réduire le score. Diop sur une superbe action a aggravé le score pour son équipe.

Au prochain tour, Monaco affrontera le Shakhtar Donetsk, la match aller devrait avoir lieu mardi ou mercredi prochain à Monaco. En Ligue 1, Monaco se déplacera à Lorient ce vendredi.

Photo : Pascal Della Zuana – IconSport