ASM-FCN : Un premier match décisif ?

ASM-FCN : Un premier match décisif ?

4 août 2021 23 Par Marc S

Ce vendredi, Monaco rencontrera le FC Nantes pour l’ouverture de la saison de Ligue 1, au Stade Louis II. L’occasion pour les Asémistes de déjà mettre la pression sur leurs adversaires et de prendre provisoirement la tête du championnat. Focus.

Une saison passée sur le fil du rasoir

Nantes a eu chaud l’année dernière. Avec seulement 9 victoires en 38 matchs et une 18ème place, le club a du disputer les barrages contre Toulouse pour se maintenir en Ligue 1. Après une victoire 1-2 et malgré une défaite 0-1 ce fut chose faite mais non sans mal.

Une préparation médiocre

La préparation des Canaris n’a pas été très encourageante. En effet sur 6 matchs amicaux, ils comptent 2 victoires, contre Guingamp (1-0) et contre Brest (3-1). Mais il y a surtout à analyser 4 défaites, contre Caen (1-0), Niort (0-1), Lorient (0-1) et Clermont (1-2). Des scores plutôt mauvais contre des équipes pas non plus flamboyantes, même si les matchs de préparation ne reflètent pas forcément la saison qui arrive.

Un mercato pas fini

Dans le sens des départs, Elie Yohan qui était prêté en Suisse se voit définitivement recruté, Valentino Lesieur part à Lens et le milieu de terrain Imran Louza s’en va à Watford.

Dans le sens contraire, outre le transfert définitif de Lafont en avril et Kambouaré qui reste, on compte deux mouvements. Il s’agit du français Rémy Descamps qui est recruté au poste de gardien de but et de Wylan Cyprien qui vient tout juste de Parme.

Le premier match est toujours un peu particulier. Derrière cette rencontre et les trois points potentiels, il y a une grande dimension mentale. Il s’agit de donner un signal fort aux concurrents mais aussi de se rassurer et d’aborder la suite sereinement. Les Monégasques devront rester concentrés, il ne faudra pas sous-estimer l’adversaire, car quand une nouvelle saison commence, les compteurs sont remis à zéro et tout est possible. 

Source : Google – Footmercato – Wikipedia / Photo :  Eddy Lemaistre – IconSport