ACSPARTA-ASM : un barrage pour définir la saison ?

ACSPARTA-ASM : un barrage pour définir la saison ?

1 août 2021 26 Par Marc S

L’AS Monaco a su mercredi à quelle sauce elle allait être mangée, et ce sera par les Tchèques du Sparta Prague. Le mardi 3 Août, les Monégasques disputeront le 3ème tour de qualification de la Ligue des Champions contre une équipe en face qui jouera le tout pour le tout. Focus sur des adversaires qui ne joueront pas avec le frein à main.

Une équipe déjà qualifiée

Contrairement aux Rouges et Blancs qui arrivent dans la compétition, les pensionnaires de la Generali Arena devaient d’abord triompher du Rapid Vienne pour se hisser au troisième tour de qualification.

Au match aller, en Autriche, ce fut d’abord une défaite (2-1) malgré un but de Krejci dès la 3ème minute de jeu. Mais Knasmullner a renversé le match à lui tout seul à la 63ème et à la 70ème minute.

Au retour par contre, ce fut une mainmise des futurs adversaires des Monégasques sur la rencontre, avec un but à la 16ème minute sur pénalty puis un but de Pesek à la 81ème minute.

Une saison passée réussie

Cette qualification pour la C1 a été obtenue durement grâce à une deuxième place au classement du championnat tchèque l’année dernière. Le Sparta Prague a enregistré 74 Points avec 23 victoires, derrière le Slavia Prague mais devant le FK Jablonec qui se qualifie lui pour la Ligue Europa.

Un match retour entre deux

Si le match aller a lieu le 03 août, le second match aura lieu le 10 août. Ce qui signifie que ce deuxième match se jouera entre le match face à Nantes et celui face à Lorient.

Une bonne dynamique

La préparation n’a pas été mauvaise. Les Pragois se sont imposés contre le Sokol Hostoun (8-1), contre le FC Nuremberg II (4-1), contre le SK Lisen (1-0), contre Arsenal Tula (1-4) et enfin contre le SV Spittal (4-1). Enfin ils ont concédé le nul contre le Dynamo Moscou (2-2) et perdu contre Wolfsberg (3-2).

Mais le plus important, c’est qu’ils ont remporté leur premier match de championnat, face à Sigma Olomouc (3-2), avec des buts de Karlsson, Krejci et un but de Hubnik contre son camp.

Les Rouges, comme on les appelle au pays, ne se laisseront pas faire. Ils ont l’avantage d’être déjà dans le rythme de la compétition avec un match de championnat et une qualification en Ligue des Champions. Les hommes de Kovac devront donc vite se mettre en température et sortir du confort des matchs amicaux pour arracher le meilleur score possible avant le match retour.

Source : Wikipedia – Footmercato / Photo : Gepa pictures –  Philipp Brem