Amicaux : Le bilan

Amicaux : Le bilan

30 juillet 2021 26 Par Ophély M

Avant le retour à la compétition officielle, l’AS Monaco a disputé cinq rencontres amicales avec un bilan plutôt positif qui comprend une seule défaite sur l’ensemble des rencontres amicales.

Premier match amical début juillet avec une large victoire (3-1) face à Salzbourg avec une équipe très remaniée, notamment Pietro Pellegri sur le front de l’attaque et une défense centrale Badiashile-Matsima.

Privé de Benjamin Lecomte après cette rencontre face à Salzburg, c’est la recrue Nubel qui a disputé la suite des rencontres amicales. La deuxième rencontre face au club du Cercle Bruges s’est soldé sur le même score (3-1) pour le club princier. Avec une équipe hybride Kovac a réussi à s’imposer sans trop forcer face au club belge.

Le troisième match amical de l’ASM a vu la titularisation de la seconde recrue Rouge & Blanche Jakobs, cette rencontre face à Antwerp s’est terminée sur le score de 0-0.

Avant dernière rencontre amicale face à Wolfsburg pour les Monégasques qui se sont imposés (2-1). Pour ce match, Kovac a pu compter sur le retour de Golovin. Dans un onze proche de celui qui devrait débuter en L1 dans quelques jours, les joueurs du Rocher ont dominé le club allemand grâce à un Diatta décisif.

Enfin pour la dernière rencontre face à la Real Sociedad et avec les retours de Ben Yedder et Volland, l’ASM a vécu sa première défaite de cette période de match amicaux (2-1). Dans un 4-4-2 comme la saison passée les Rouge & Blanc ont manqué de réussite devant le but et une erreur de défense a couté la victoire aux coéquipiers d’Aguilar.

L’équipe type de la saison devrait ressembler à celle de la saison dernière hormis le gardien si la recrue Alexander Nubel arrive à prendre la place de Benjamin Lecomte.

Nubel (ou Lecomte) – Sidibé (ou Aguilar), Badiashile, Disasi, Caio – Gelson, Fofana, Tchouaméni, Golovin – Ben Yedder, Volland.

Rendez vous ce mardi à 19 heures pour la première rencontre officielle de l’AS Monaco face au Sparta Prague avant la reprise de la Ligue 1 face à Nantes.

Photo : IconSport, Sportpark Ronhof Thomas Sommer