Amical : Monaco l’emporte 3-1

Amical : Monaco l’emporte 3-1

4 juillet 2021 32 Par Geoffroy B

Qui du taureau ou du eToro a gagné hier après-midi ? Avec un effectif de 26 joueurs pour ce premier stage, l’objectif était ailleurs que dans le résultat. Pour autant, les Rouge & Blanc se sont imposés face à une équipe qui jouait son troisième match amical de présaison. Joie !

L’AS Monaco était bien mal embarquée avec l’ouverture du score de Salzbourg dès la 7ème minute. Pourtant, dans un 4-2-3-1, c’est bien l’écurie princière qui dominait les débats avec un Fabregas particulièrement inspiré. Sur la passe de ce dernier, Enzo Millot marquait son premier but avec les professionnels (44′). Après un bon travail de Wilson Isidor, Sofiane Diop permettait aux joueurs du Rocher de mener au score (64′). Les locaux ne déméritaient pas mais nos gardiens veillaient au grain. Score encore plus flatteur après la réalisation d’Anthony Musaba (91′). Mannone, Nübel Aholou et Diatta n’ont pas pris part à cette confrontation.

Les entrants asémistes :

Lecomte (Majecki, 28e) – Aguilar (Sidibé, 46e), Matsima (Disasi, 46e), Badiashile (Pavlovic, 46e), Caio Henrique (Ballo-Touré, 46e) – Fabregas (Biancone, 46e), Tchouameni (Matazo, 46e) – Gelson Martins (Diop, 46e), Millot (Musaba, 46e), Decarpentrie (Geubbels, 46e) – Pellegri (Isidor, 46e)

Niko Kovac n’était pas en terre inconnue. En effet, il a fini sa carrière de joueur et commencé celle d’entraîneur à Salzbourg. Voici sa réaction après cette victoire :

« Dans le prolongement de ce que j’ai vu cette semaine, j’ai apprécié l’état d’esprit de mes joueurs. Bien que le résultat soit anecdotique dans ce genre de rencontre, je suis content de voir que les garçons ont montré certains aspects techniques et tactiques travaillés cette semaine. Ils ont répondu présent face au champion d’Autriche en titre qui a d’ailleurs repris plus tôt que nous le chemin de l’entrainement. »

Source : asmonaco.com / Photo : GEPA pictures – Harald Steiner – Icon Sport