RCL-ASM : L’interview du supporter adverse

RCL-ASM : L’interview du supporter adverse

23 mai 2021 18 Par Ophély M

Pour le dernier match de la saison, Monaco se déplace dans le nord pour affronter le RC Lens. Avant la rencontre nous avons interrogé Mathieu supporter lensois pour notre traditionnel interview du supporter adverse. 

Présentation :

Mathieu supporter du Racing depuis toujours, fidèle de Bollaert depuis 1993 et abonné depuis 98. J’ai vu jouer Roger Boli, Seydou Keita et Raphael Varane mais aussi Nenad Grozdic et Firas Mugrabi. Je fais également partie de la team Culture sang et or, présente sur les réseaux, et qui propose des articles ainsi qu’une émission radio hebdomadaire sur le RC Lens.

Question sur Monaco :

Que penses-tu de Monaco en général ?
Monaco est un club que j’apprécie. Il a vu passer des noms comme Weah, Henry, Klinsmann, Scifo ou encore Wagneau Eloi. C’est donc un club qui a fait rêver les gens de ma génération. Votre épopée en Ligue des Champions nous a également fait vibrer. Plus généralement c’est un club attrayant et sympathique.

Que penses-tu de la saison monégasque ?
Elle est impressionnante. Surtout la deuxième partie de saison où vous êtes nettement devant les autres clubs. La claque à domicile contre notre Racing vous a peut-être réveillé. Vous possédez de bonnes individualités mais surtout un groupe cohérent de qualité.

Quel joueur monégasque crains-tu le plus ?
Clairement votre gardien. Car nous aurons besoin de marquer et de gagner. Mais vous aussi, donc le duel des gardiens va être assez énorme et probablement décisif.

Si tu devais prendre un joueur de Monaco ça serait qui ?
Nous avons besoin d’un défenseur expérimenté. Tu me proposes qui ? Maripan ?

Que penses-tu de Kovac ?
J’aime beaucoup. Humilité, travail et efficacité, il semble être dans le même esprit que Franck Haise.

Question sur Lens :

Comment s’est déroulée votre saison ?
Merveilleusement bien ! Nous avons vite compris que le maintien serait accessible assez facilement même s’il a toujours été l’objectif principal. Une fois maintenus, nous nous sommes mis à rêver à un retour en Europe. Et puis nous sommes surtout satisfaits du spectacle proposé par notre équipe. Nous avons en plus gagné à Monaco, Rennes, Marseille, et face à Paris. Ce n’est pas rien.

L’objectif de la saison est-il réussi ?
Largement et au-delà de nos espérances d’avant saison. Même si ici règne en ce moment de la déception car l’Europa League a été à notre portée et nous risquons de tout « perdre ». Quand on voit que l’OM nous est passé devant alors que nous avons gagné là-bas et que nous les avons dominés à domicile malgré le 2-2…

Es-tu satisfait des derniers résultats obtenus ?
Forcément non, nous restons sur 3 défaites. A Paris, nous faisons jeu égal et commettons deux erreurs individuelles qui nous mettent dedans. Contre Lille, l’arbitre décide de saborder le match que nous aurions voulu disputer à forces égales (pénalty au bout de deux minutes et expulsion au bout de 30 minutes). Il me semble que cet arbitre vous a également arbitré contre Lyon, ça vous dit quelque chose ? Et à Bordeaux, on passe clairement à côté face à une équipe largement à notre portée. On est sur une mauvaise série qui doit s’arrêter.

Quels sont vos forces et faiblesses actuellement ?
Notre faiblesse du moment est clairement notre incapacité à gérer l’enjeu de fin de saison. Nous avons également un manque d’expérience en défense malgré la qualité de nos joueurs. Peut-être que certains de nos joueurs sont sollicités et qu’indirectement leurs prestations s’en ressentent. Mais notre force reste notre jeu spectaculaire vers l’avant, celui que nous avons mis en œuvre lors de notre victoire chez vous au match aller. La ferveur populaire reste également un atout indéniable malgré les matchs à huis-clos. Et, pour paraphraser Franck Haise, on a un vrai groupe.

Pronostic :

Un pronostic pour cette rencontre ?
Des buts, beaucoup de buts, nos équipes n’ont pas le choix. En espérant que l’on en mette un peu plus que vous. Dans le cas contraire je serai content de vous supporter en Ligue des Champions, ce sera mérité. Allez je me mouille, 4-2 pour Lens.

Qui sera champion de France ?
Il y a un mois j’aurais pronostiqué et souhaité Monaco. Mon pronostic aujourd’hui est Lille.

Quel est selon-toi le TOP5 en fin de saison ?
Lille, Paris, Lyon, Monaco, Marseille. Malheureusement.

Fan de football et de sport ? Partagez ou retrouvez facilement les offres irrésistibles et profitez de réductions sur les produits de votre choix avec SportSoGood.fr, avec des milliers d’offres parmi les meilleurs vendeurs d’articles de sport sur Internet.

Merci Mathieu et bon match ! 

Photo : Mathieu Mirville – Icon Sport