GFA-ASM : Une victoire non négociable !

GFA-ASM : Une victoire non négociable !

10 mai 2021 18 Par Marc S

Ce jeudi soir, l’AS Monaco se déplacera à Annecy pour jouer contre Rumilly Vallières. Un petit club de National 2 auteur déjà d’un gros exploit pour se hisser aux demi-finales. Et il n’en restera qu’un… Focus.

Un parcours étriqué presque tout du long

GFA Rumilly Vallières peut être qualifié de survivant.

L’équipe lors du 7ème tour s’est imposé aux tirs aux buts face à Limonest (0-0 puis 5-6 TAB). Idem contre Prix-lès-Mézières (0-0 puis 4-2 TAB) en 32ème de finale. Et alors qu’on assistait à un derby haut-savoyard face à Annecy en 16ème de finale, le match s’est encore joué aux pénaltys (1-1 puis 6-5 TAB).

L’exploit en un match

C’est surtout lors du quart de finale que les petits poucets ont forgé la légende. En effet c’est à domicile (en fait au Stade d’Annecy), qu’ils ont triomphé de l’actuel 3ème de Ligue 2. Pourtant le TFC est l’équipe en forme en ce moment avec 20 victoires en 36 matchs.
C’est sans compter sur le premier but de Guillaume sur une passe de Peuget dès la 19ème minute. Malgré l’envie des visiteurs de remonter au score, ce sont finalement les hôtes qui réussissent à doubler la marque grâce à un CSC de Rouault à la 83ème.

Ce match de Coupe de France sera tout sauf une partie de plaisir. Les hommes d’Amghar vont tout donner et vont se montrer très durs physiquement. Les Monégasques ne devront surtout pas sous-estimer leurs adversaires du soir dans une compétition qui fait souvent la part belle aux contes de fées.

Source : Google et Photo : Icon Sport – Johnny Fidelin