SDR-ASM : L’interview du supporter adverse

SDR-ASM : L’interview du supporter adverse

9 mai 2021 2 Par Clement P

A quelques heures de la rencontre entre Rémois et Monégasques, découvrez notre traditionnelle interview du supporter adverse. Cette semaine, nous interviewons Valentin, fidèle supporter du Stade de Reims.

Pour commencer, peux-tu te présenter (prénom, âge, depuis combien de temps supportes tu Reims , pour quel raison, es-tu abonné) ?
– Valentin, 23 ans, supporter depuis 2004 (abonné depuis 2015) et créateur du blog « http://leblogdevalentin.fr » en 2016 consacré au Stade de Reims. Reims est le club de ma ville, supporté de générations en générations dans ma famille.

Questions sur Monaco :

Que penses-tu de Monaco en général ?
– Pour moi, Monaco est un club historique agréable à suivre pour un amoureux du foot. Même s’ils se sont un peu perdus dans le trading à la suite du titre de 2017, les dirigeants ont bâti une équipe qui reste globalement enthousiasmante à regarder ces dernières saisons.

Que penses-tu du mercato monégasque ?

– Le mercato de Monaco a été parfaitement réfléchi : l’arrivée de Disasi (que nous connaissons parfaitement bien) pour rajeunir et solidifier la défense, Volland qui est en complémentarité avec Ben Yedder par son altruisme. Les retours de prêt de Diop et Badiashile font d’eux des bonnes surprises aujourd’hui, même si le second joue moins. J’attends aussi la montée en puissance de Diatta, qui pourrait apporter offensivement l’année prochaine. Enfin, Caio Henrique est aussi une bonne trouvaille en tant qu’arrière gauche.

– Ben Yedder. Reims fait des fautes et pourrait concéder un penalty, exercice où il est redoutable. S’il est dans un bon jour, il est aussi d’une incroyable efficacité dans la surface. Et Reims lui réussit plutôt bien il me semble, même lorsqu’il jouait à Toulouse !
Si tu devrais prendre un joueur de Monaco ça serait qui ?
– Le joueur que je prendrais, c’est Volland. Son sens du collectif et ses capacités à marquer feraient de lui un titulaire indiscutable chez nous ! C’est exactement ce qu’il nous faut devant pour former le duo avec Dia.
Que penses-tu de l’arrivée de Kovac ?
– Kovac a mis du temps pour mettre en place son plan de jeu, a tâtonné plusieurs semaines, mais il semble aujourd’hui avoir trouvé le système et ses joueurs de base. À lui de poursuivre sur cette dynamique la saison prochaine, tout en sachant qu’il aura un calendrier plus dense à gérer avec la Coupe d’Europe.

Questions sur Reims :

Comment s’est déroulé votre saison ?
– Le début de saison a été compliqué, et le court parcours en Europa League doit y être pour beaucoup. L’équipe a ensuite véritablement lancé sa saison en décembre, pour obtenir son maintien assez facilement il y a quelques semaines. Si les résultats sont satisfaisants, le jeu proposé l’est beaucoup moins… C’est principalement pour cette raison que Guion quittera le club en fin de saison.
Quels sont vos objectifs pour ces derniers matchs ?
– L’objectif est de finir dans le Top 10. Ce sera compliqué, mais tout est possible. La saison serait bouclée de la meilleure des manières !
 – Quelles sont vos forces et faiblesses actuellement ?
Les forces sont toujours les mêmes que les saisons précédentes : la solidité défensive et un gardien souvent déterminant. À cela est venu s’ajouter l’efficacité offensive de Boulaye Dia. Par contre, le manque d’expérience de l’équipe entraîne énormément de remontées au score. L’équipe ne sait pas préserver un avantage… De plus, les cartons rouges pénalisent trop souvent l’équipe.

Pronostics :

 Un pronostic pour cette rencontre ?
– 3-1 pour Monaco ! L’espoir d’accrocher la Champions League sera un facteur motivant déterminant face à une équipe qui attend impatiemment la fin de saison.
Qui sera champion de France selon toi ?
– Lille sera champion de France. La régularité dont ils ont fait preuve doit les mener au titre. Ils le mériteraient en tout cas !
Quel est selon-toi le TOP5 en fin de saison ?
Top 5 : Lille, PSG, Monaco, Lyon, OM. Bon match à tous !