SDR-ASM : Plus droit à l’erreur !

SDR-ASM : Plus droit à l’erreur !

5 mai 2021 35 Par Marc S

Ça y est on touche à la fin du championnat. L’occasion pour Monaco de se déplacer à Reims pour la 36ème journée de Ligue 1. Une rencontre où l’ASM part favorite mais où le destin du club se joue alors que Lyon n’est qu’à un point… Focus.

Une dynamique moyenne

Les Rémois ne sont pas étincelants mais perdent rarement.

Sur les 11 derniers matchs de Ligue 1, on compte deux victoires contre Nantes (1-2) et Dijon (0-1), une défaite contre Marseille (1-3), mais surtout 8 matchs nuls.

Une machine à réaliser des matchs à égalité donc, mais pas forcément contre n’importe qui. Ce sont de bons résultats notamment contre Lyon (1-1), Rennes (2-2), ou encore Lens (1-1).

Un signe indubitable d’une équipe qui se bat.

FC Pa…. quoi ???

L’avantage d’écrire des articles c’est que dans nos recherches on apprend des choses. Ainsi le 28 avril 2021, Reims a renouvelé son accord avec le club du FC Paços de Ferreira. Oui ils en avaient déjà un…

Mais trêve de plaisanteries il s’agit quand même actuellement du cinquième du championnat de football portugais. Mieux que nous en tout cas quand on voit que le Cercle Bruges est 16ème de Jupiler League…

Un joueur providentiel

D’habitude on parle des joueurs importants pour les clubs. Pour les hommes de David Guion, on est tenté de dire LE joueur important.

On parle évidemment de Boulaye Dia, l’attaquant franco-sénégalais. Avec 14 buts au compteur en championnat, il se situe en 5ème position du classement des buteurs derrière Ben Yedder et Volland. Une jolie performance pour lui alors que derrière lui Cafaro et Mbuku comptent chacun 4 réalisations.

Un entraîneur partant en fin de saison déjà remplacé

David Guion qui avait annoncé quitter les habitants de la Marne en fin de saison connaît déjà le nom de son successeur. Il s’agit d’Oscar Garcia qui avait notamment entraîneur l’ASSE en 2017.

Ce match s’annonce décisif comme tous ceux à venir. En effet, Lyon n’est plus qu’à un point, et il faudra profiter de toutes les occasions pour regonfler l’écart entre les deux clubs. Reims n’est pas une équipe facile à manœuvrer mais en restant concentré l’AS Monaco peut tout à fait renouveler la performance de Marseille il y a deux semaines. Notre destin reste entre nos mains…

Sources : Footmercato & Wikipedia / Photo : Icon Sport – Aude Alcover