Sélections : les résultats de ce week end

Sélections : les résultats de ce week end

28 mars 2021 0 Par Franck C

Hier, deux joueurs monégasques, S.Jovetic et A.Golovin étaient en course avec leurs sélections respectives. A  noter que l’international russe s’est blessé avec sa sélection en début de seconde période. Et de nouveau ce jour, Badiashile et Tchouameni , ainsi que Ben Yedder et F.Luis,  étaient concernés par des rencontres internationales qualificatives de phases de groupe.  Au programme, les éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 et l’Euro Espoirs.

“Jove” est encore en forme ! L’attaquant monégasque a encore marqué hier avec le Monténégro aux prises avec Gibraltar dans le cadre du second match qualificatif du groupe G. Remplaçant au coup d’envoi, Jovetic a disputé la seconde période et a été l’auteur d’un superbe but à la 80ème minute de jeu sur un coup franc direct excentré. Les coéquipiers de “Jove” sont deuxièmes au classement à égalité de points avec la Turquie (6 points) et affronteront mardi prochain la Norvège à domicile.

Quant à Golovin, malgré la victoire acquise à domicile face à la Slovénie (2-1), le milieu offensif de l’AS Monaco a dû être remplacé par Mirantchouk (49e) suite à une blessure à la cuisse gauche. Une grosse poche de glace a  été posée sur sa cuisse. Son indisponibilité n’est pas encore connue. Les Russes sont actuellement premiers du groupe H avec 6 points en deux matchs et rencontreront la Slovaquie mardi prochain à l’extérieur.

En légère méforme avec l’ASM, l’habituel capitaine de l’AS Monaco, Ben Yedder a joué une bonne demie heure en seconde période sur le front de l’attaque (en remplacement de Griezmann) lors de ce second match du groupe D avec l’équipe de France A en déplacement au Kazakhstan. Victorieux deux buts à zéro (Dembélé 20ème, et Maliy csc 44ème), les champions du Monde ont logiquement battu un adversaire trop limité et occupent la 1ère place du classement avec 4 points. Prochain match plus difficile pour les Bleus de D.Deschamps mercredi prochain en Bosnie-Herzégovine pour la 3ème rencontre qualificative de leur groupe.

Pour les Bleuets Badiashile et Tchouaméni, la victoire fut au rendez-vous ce soir après la défaite de jeudi dernier face au Danemark. Face à la Russie, les joueurs de Ripoll l’ont emporté 2-0 sur des réalisations de O.Edouard et J.Ikoné. Badiashile était remplaçant cette fois-ci alors que Tchouaméni était quant à lui titulaire au milieu de terrain et a même disputé tout le match. Avec cette victoire, les Espoirs français se donnent de l’air en prenant les trois premiers points et iront défier mercredi l’Islande à l’extérieur.

Florentino Luis, était lui en lice avec le Portugal U21 face à l’Angleterre. Les Espoirs lusitaniens l’ont emporté 2-0 grâce à des buts en seconde mi-temps de D.Carvalho et du Barcelonais Trincao. Le jeune milieu de terrain était de nouveau titulaire et fut remplacé en seconde mi-temps. Avec cette victoire, le Portugal prend la tête de son groupe avec 6 points. Mercredi prochain, les coéquipiers de Luis iront défier la Suisse à l’extérieur.

Source : l’équipe / Photo : Alexandre Dimou – Icon Sport