Monaco s’impose (4-0) chez les Verts

Monaco s’impose (4-0) chez les Verts

19 mars 2021 36 Par Ophély M

Monaco se déplaçait ce soir dans le Chaudron pour affronter l’AS Saint-Etienne avec l’ambition de rester au contact du podium. Grace à 4 buts, Monaco s’impose facilement avant la trêve face aux Verts.

Alors que le capitaine habituel monégasque, Wissam Ben Yedder, était sur le banc ce sont Golovin puis Jovetic qui ont obtenu les premières occasions Rouges & Blanches. Titulaire ce soir Jovetic aurait pu ouvrir le score sur pénalty suite à une main de Debuchy dans la surface, malheureusement la frappe du Monténégrin a été stoppée par le poteau. Ce ne fut que de partie remise pour l’attaquant monégasque qui a ouvert la marque quelques minutes plus tard suite à une belle remise de Tchouaméni. Dominateurs au milieu de terrain grâce au duo Fofana-Tchouaméni les joueurs du Rocher ont par la suite eu quelques occasions sans toutefois aggraver le score. Hormis sur coup de pied arrêtés les joueur de Puel n’ont obtenu que très peu d’occasions au cour de ce premier acte.

En deuxième mi-temps malgré des Stéphanois plus entreprenants les joueurs de Kovac ont alourdi le score grâce à une réalisation splendide d’Aurélien Tchouaméni. Sofiane Diop suite à une mauvaise relance des Verts a inscrit le troisième but du club à la diagonale. A peine rentré en jeu, Kréppin Diatta a lui aussi inscrit son but au cours de cette soirée parfaite sur une remise parfaite de Fabregas. Avec un Aurélien Tchouaméni des grands soirs Monaco s’impose facilement sans trembler face à une équipe de Saint Etienne qui va lutter pour ne pas descendre.

Au classement Monaco revient à un point de la troisième place avant le choc entre Paris et Lyon dimanche. La prochaine rencontre de l’ASM aura lieu après la trêve internationale contre Metz le dimanche 4 avril.

Photo : Romain Biard – Icon Sport