ASSE-ASM : Un chaudron sans potion magique ?

ASSE-ASM : Un chaudron sans potion magique ?

17 mars 2021 24 Par Marc S

Saint-Étienne recevra ce vendredi l’AS Monaco pour le compte de la 30ème journée de Ligue 1. Un match important alors que désormais chaque point compte plus que le précédent du fait que la ligne d’arrivée des 38 matchs se rapproche. Focus sur des Verts toujours capables d’un sursaut.

Un chaudron froid cette saison

L’ASSE est actuellement 16ème de Ligue 1 avec 8 victoires, 9 nuls et 12 défaites.

Depuis le match contre les Asémistes (2-2), on compte des réussites notamment contre Rennes (0-2) et Angers (0-1). On rajoutera la tenue en échec de l’ogre parisien (1-1).
Mais on compte également des déconvenues contre notamment Lens (2-3), Lorient (2-1) mais surtout une humiliation face à Lyon (0-5).

Un club Calimero

Le 10 Mars dernier, l’ASSE s’est officiellement plaint contre certaines personnes qui tenteraient une déstabilisation contre le club.
D’abord contre le journaliste de l’Equipe, Bernard Lions, spécialiste du club qui a écrit un livre sur les locataires du Stade Geoffroy-Guichard.
Ensuite sur d’éventuels repreneurs du club, Jacques Pauly et Laurent Roussey.

Une affaire à suivre qui promet des rebondissements, mais qui pourrait aussi faire perdre de vue les objectifs aux protagonistes.

Une attaque démunie et une défense correcte

Les Stéphanois n’ont encaissé que 42 buts, ce qui les classe au 12ème rang des défenses de Ligue 1, ce qui les placent notamment devant Angers et à égalité avec Strasbourg.

Par contre, Saint-Étienne a une attaque relativement impuissante, avec seulement 30 buts au compteur. Seul Bouanga avec 5 buts figure au classement des meilleurs réalisateurs du championnat.

Ce match sera très important pour Monaco qui peut toujours compter sur un faux-pas d’un concurrent direct pour se hisser sur le podium d’ici la fin de la saison. Le chaudron est vide dans tous les sens du terme en ce moment mais il faudra se méfier car le bilan était le même au match aller…

Sources : Eurosport – ASSE – Footmercato / Photo : Icon Sport – Romain Biard