ASM-LOSC : Les réactions

ASM-LOSC : Les réactions

14 mars 2021 19 Par Joffrey J

L’ASM et Lille se quittent sur un match nul et vierge au terme de la rencontre. Un score qui n’arrange aucun des deux clubs. Réactions de Niko Kovac et de Benjamin Lecomte après le match. Extraits.

Niko Kovac revient sur le choc de la 29ème journée de Ligue 1. Un match avec 2 équipes fortes tactiquement estime le coach de l’ASM.

” C’était une partie d’échecs. Les deux équipes ont été à un bon niveau tactique. Cela a été difficile de passer les lignes de Lille. Mais je suis satisfait du niveau de jeu de notre équipe. “

Kovac semble satisfait de son équipe. Avec une défense qui était si friable il y a encore quelques mois, l’ASM n’a encaissé qu’un seul but en 4 matchs dont aucun face à Paris et Lille. Un signe d’une confiance retrouvée en sa défense.

” On a concédé peu de situations, même si offensivement on était parfois à un contre quatre. Maintenant, on sait qu’on peut être compétitifs avec les meilleures équipes de Ligue 1. “

Jovetic avait l’opportunité en toute fin de match d’offrir les 3 points à Monaco mais c’était sans compter sur un arrêt d’exception de Maignan.

” Jovetic est très déçu. C’était une grosse opportunité mais Maignan est excellent. S’il frappe dix centimètres au-dessus, il peut y avoir but. C’est un détail. Mais si on ne peut pas gagner, il faut savoir ne pas perdre. “

Kovac refuse toujours parler de course au podium et préfère toujours regarder derrière que devant et assurer cette 4ème place.

” On regardera le podium plus tard. Marseille est en train de pousser derrière nous. Il faut assurer la quatrième place. Ensuite, on évoquera le podium si on peut. “

Benjamin Lecomte revient aussi sur ce match nul.

Auteur d’un 3ème clean sheet en 4 matchs, Benjamin Lecomte est content sur cette solidité défensive et parle d’avoir trouvé un équilibre entre l’attaque et la défense.

” On cherche ce juste équilibre entre le secteur offensif et défensif. On sait que nous pouvons embêter beaucoup d’équipes. Nous ne sommes pas quatrièmes pour rien actuellement. “

Malgré le match nul, Lecomte ne regrette pas l’occasion de se rapprocher du podium.

” Je ne pense pas que nous sommes les perdants du jour. Nous avons réalisé une bonne performance face à un  concurrent direct pour le top 3. “

Le match aurait pu se finir avec une victoire des rouge et blanc mais un manque de chance sur la frappe de Jovetic et le match se finit sur un nul.

” Nous avons montré un bon sens du collectif, nous n’étions pas loin de l’emporter en fin de rencontre ce soir. Nous avons encore du travail, un déplacement important arrive à Saint-Etienne. “

Que penser sur l’arrêt décisif de Mike Maignan qui assure ce match nul à Lille ?

” Il fait un arrêt très important, c’est sûr. Si on gagne en fin de rencontre, on n’aurait pas le même discours. Ils luttent pour le titre, de notre côté nous sommes quatrièmes. Nous voulons surtout distancer le cinquième et pourquoi pas se rapprocher des trois premières “

Après un passage à vide, Lecomte retrouve de la stabilité et revient en forme au bon moment.

” Oui, je reviens bien depuis ma blessure, je monte crescendo. On réalise un nouveau clean sheet contre un gros du championnat. C’est bon pour la confiance. Je vais avoir un rôle important lors des neuf dernières rencontres “

Source : AS Monaco / Photo : Pascal Della Zuana – Icon Sport