ASM-LOSC : Manger les hot-Dogues ?

ASM-LOSC : Manger les hot-Dogues ?

10 mars 2021 41 Par Marc S

Ce dimanche, Lille se déplacera au Stade Louis-II pour le compte de la 29ème journée de Ligue 1. Un véritable challenge pour les Rouges et Blancs qui s’opposent au leader du championnat, ce qui représente une des dernières chances de s’installer sur le podium. Focus sur un club qui cartonne.
Leader du championnat

Ce n’est un secret pour personne, le LOSC s’est imposé ces dernières saisons comme un prétendant sérieux au titre de Ligue 1.

Avec 18 victoires en 28 matchs, 8 nuls et seulement 2 défaites (6 pour le PSG), il y a de quoi être impressionné. Depuis la victoire contre Monaco, les hommes à Galtier se sont imposés notamment contre Bordeaux (0-3), Lorient (1-4) et Marseille (2-0).
Les seules défaites ont été face à Brest (3-2) et Angers (1-2).
Malgré cela, après un beau parcours en Ligue Europa et notamment une probante victoire face au AC Milan (0-3), ils se sont inclinés face à l’Ajax en phase d’élimination directe.

Bons partout

Que ce soit devant ou derrière les Nordistes sont forts partout, ce qui explique leur première place.

Avec 49 buts marqués, ils sont classés à la 4ème place des attaques de Ligue 1.
Mais surtout avec 17 buts encaissés, ils se situent comme la meilleure défense du championnat à égalité avec le PSG.

Un collectif plus que des individualités

Ne vous attendez pas à voir les occupants du Stade Pierre Mauroy dans le top des buteurs de Ligue 1.

Mais la grande force de cette équipe, c’est que le danger peut venir de partout. Au-delà de Yilmaz blessé un certain temps, on trouve dans le top David, Yazici et Bamba avec respectivement 9, 7 et 6 buts. On notera aussi qu’avec 8 passes décisives, Jonathan Bamba est le meilleur passeur au classement pour l’instant.

Lille est une équipe compliquée à manœuvrer car elle est forte dans tous les domaines. Les Monégasques devront réaliser le même type de prestation que contre Paris, en étant à la fois solide et efficace. Ce match revêt de surcroît un enjeu capital pour la course au podium pour l’ASM. Reste à savoir si les Rouges et Blancs se donneront les moyens de leurs ambitions et croqueront les hot-dogues à pleines dents…

Sources : Eurosport & Footmercato / Photo : Icon Sport – Anthony Dibon