Aguilar : “On veut aller le plus loin en coupe”

Aguilar : “On veut aller le plus loin en coupe”

8 mars 2021 10 Par Anthony C

A l’instar de Fodé Ballo-Touré, Ruben Aguilar s’est arrêté au micro d’Eurosport. Buteur en fin de match, le latéral droit est satisfait de la qualification pour les huitièmes de finale.

Ruben Aguilar : Sur la qualification ? “On est contents. C’était l’objectif. On veut aller le plus loin en coupe. On ne s’interdit rien. On a un gros match prévu ce week-end. On va bien se reposer et travailler sérieusement pour l’aborder du mieux possible.”

Sur mon but ? “C’est en fin de match. Le bloc était assez haut. J’ai senti le coup. J’ai senti le ballon arriver. Je me suis dit “pourquoi pas, on tente”. J’ai un peu de réussite parce que je crois que N’Soki la dévie légèrement. Mais ça fait but donc tant mieux pour l’équipe et tant mieux pour moi.”

Sur mon placement ? “J’étais un cran plus bas. J’avais comme consigne de ne pas trop monter. Pour s’adapter à ses changements, on écoute. On fait du travail vidéo. On regarde les coéquipiers jouer. Quand je joue un cran plus haut, je sais ce que fait mon défenseur derrière moi. Je suis sur mon pied droit, donc c’est quand même facile pour moi. Mais il faut être bien concentré car si on perd le ballon, ça peut faire mouche.”

Sur la patte Niko Kovac ? “Le coach et son staff font un excellent travail. Ils sont très appliqués. On est à l’écoute, on travaille beaucoup. C’est le plus important. Et on voit qu’au fil de la saison, on est tous impliqués, du 11 aux remplaçants.” 

Photo : Pascal Della Zuana – Icon Sport

 

5 4 votes
Note l'article