Monaco s’incline à Strasbourg (1-0)

Monaco s’incline à Strasbourg (1-0)

3 mars 2021 69 Par Ophély M

Toujours invaincu en 2021, Monaco se déplaçait ce soir à Strasbourg. Pour les Asémistes, l’objectif était de continuer la bonne série pour pouvoir espérer le podium avant la pause Coupe de France. La série d’invincibilité s’arrête pour les Rouges & Blancs avec cette défaite face au Racing.

Titulaire ce soir Golovin a permis aux Monégasques d’avoir la possession du jeu dans les premiers instants de la rencontre. Ce sont toutefois les Strasbourgeois par Koné puis Thomasson qui ont obtenu les premières occasions du match. En difficulté, les joueurs du Rocher ont surtout défendus lors de cette première période. Les hommes de Niko Kovac ont toutefois su conserver la balle sans trouver le cadre. Il aura fallu attendre la 45ème pour voir la première occasion du club princier par une superbe volée du capitaine Ben Yedder.

Au retour des vestiaires, les Alsaciens se sont rapidement montrés dangereux. Les hommes de Laurey ont par la suite mis la pression sur le but de Lecomte sur corner. Malgré les rentrées de Fabregas, Jovetic et Diop à l’heure de jeu et de Diatta peu de temps après, les Rouge & Blanc se sont peu montrés offensivement au cours de cette seconde période. Solide défensivement, les Strasbourgeois ont réussi à contrer l’ensemble des bons ballons des visiteurs. Malheureusement, dans les derniers instants de la rencontre, la défense monégasque et Benjamin Lecomte ont cédé en concédant un but du Racing par Guilbert.

Au classement, Monaco reste quatrième avec 55 points, avec quatre points de retard sur Lyon troisième, cinq sur Paris et sept sur Lille respectivement second et premier. La prochaine rencontre monégasque sera ce lundi en Coupe de France face à Nice à l’Allianz Riviera. La prochaine journée de championnat sera contre Lille au stade Louis-II.

Photo : IconSport – Sébastien Bozon

0 0 voter
Note l'article