RCSA-ASM : L’interview du supporter adverse

RCSA-ASM : L’interview du supporter adverse

3 mars 2021 3 Par Ophély M

Avant la rencontre entre Strasbourg et Monaco ce soir à 21h au stade de la Mainau, nous avons interrogé Florine supportrice du Racing pour notre traditionnelle interview du supporter.  

Présentation
Je m’appelle Florine et j’ai 27 ans. Je supporte le Racing club de Strasbourg depuis une bonne grosse dizaine d’années grâce à mon grand frère qui a partagé son amour sans limites pour le club.

Question sur Monaco :
Que penses-tu de Monaco en général ?
L’ASM est un club mythique. C’est un club tremplin pour de nombreux joueurs !

Que penses-tu du mercato monégasque ?
Le Mercato a été intéressant car il a notamment servi à se séparer de joueurs dit “indésirables” comme Pavlovic et Onyekuru. En plus vous avez fait venir des joueurs comme Axel Disasi et Tchouaméni qui tiennent leur promesses.

Quel joueur monégasque crains-tu le plus ?
Ce n’est pas un joueur en particulier que je crains, mais le duo Ben Yedder / Volland.

Si tu devais prendre un joueur de Monaco ça serait qui ?
Je reprendrais Youssouf Fofana notre ancien petit chouchou de la Meinau ! Mais aussi Ben Yedder pour son efficacité devant le but.

Que penses-tu de notre coach Niko Kovac ?
Depuis son arrivée Kovac a su imposer sa patte déjà entrevue au Bayern. Je le trouve plus offensif que Jardim et l’éphémère Moreno. Ça n’a pas été facile pour lui car il a du faire des choix forts.

Question sur Strasbourg :
Comment s’est déroulée votre première partie de saison ?
La première partie de saison a été plus compliquée qu’on ne l’aurait pensé. Nous avons beaucoup été impactés par le COVID 19 notamment, comme d’autres clubs. Je pense aussi que le huis clos et le fait de voir notre stade vide et sans son mythique mur de supporters bleus joue beaucoup sur le moral des troupes et sur la façon dont nous avons appréhendé le début de saison.

Es-tu satisfaite du travail effectué par Thierry Laurey ?
Laurey est un cas assez partagé à Strasbourg. Le club visait les 10 premières places cette saison et on se retrouve à jouer à nouveau le maintien. Certains pensent qu’il a fait son temps sur le banc ; mais personnellement je pense qu’il reste l’homme de la situation car il connaît parfaitement chaque joueur de son effectif.

Es-tu satisfaite de votre mercato ?
Pour ma part actuellement, la satisfaction la plus marquante reste l’arrivée en prêt de Frédéric Guilbert en provenance d’Aston Villa, qui en est déjà à 2 passes décisives en 3 matches. Il remplace parfaitement Kenny Lala qui était trop laxiste. Guilbert auteur notamment de la passe décisive pour Thomasson sur le deuxième face au FC Metz qui nous aura offert le derby. Mes nos meilleurs coups seront les retours de blessures de Matz Sels et Lebo Mothiba, absents depuis le début de saison.

Quels sont vos objectifs pour cette deuxième partie de saison ?
Essayer d’accrocher au plus vite le maintien avec de grosses échéances à venir (Paris, Marseille, Montpellier…)

Quels sont vos forces et faiblesses ?
La grande force est le retour en force de la charnière centrale Mitrovic/Djiku et la bonne forme de Ludovic Ajorque. Côté faiblesse, je dirais l’absence de Matz Sels et le mutisme d’Habib Diallo.

Que penses-tu des prestations d”Aholou ?
Jean-Eudes aura mis un peu de temps à retrouver le niveau qu’il a eu auparavant, probablement dû au fait qu’il ait peu joué chez vous. Mais depuis janvier, il retrouve vraiment son rôle crucial de stabilisateur au milieu et semble retrouver son meilleur niveau.

Quelle est selon toi la future pépite du Racing ?
Je pense que si l’on se base sur les diverses prestations qu’il a montré lorsqu’il est entré en jeu et les deux buts déjà inscrits ; Mehdi Chahiri pourrait bien se révéler être une future pépite.

Pronostic :
Qui sera sur le podium à la fin de saison ?
Paris Lille Lyon

Qui sera dans la zone rouge à la fin de saison ?
Dijon Lorient Nîmes

Un pronostic pour cette rencontre ?
1-1.

Merci et bon match ! 

5 2 votes
Note l'article