RCSA-ASM : L’os dans la choucroute ?

RCSA-ASM : L’os dans la choucroute ?

2 mars 2021 16 Par Marc S

L’AS Monaco se déplacera ce mercredi à Strasbourg. L’occasion pour les Rouges et Blancs de continuer à coller au trio de tête et d’enchaîner une troisième victoire consécutive. Focus sur des Alsaciens qui ne se laisseront pas faire.

Des résultats mitigés

Les Strasbourgeois, depuis la défaite face à l’ASM (3-2), ont continué à avoir des résultats mitigés, ce qui explique leur 15ème place du championnat. Ils comptent 8 victoires, 6 nuls et 13 défaites.

On a noté des belles réussites notamment face à Brest (0-3), Nantes (0-4) ou encore Nîmes (5-0). On peut ajouter également le dernier match nul contre Lille, où les Nordistes ont égalisé en fin de match (1-1).

Parmi les déconvenues, il y a eu notamment les matchs contre Paris (4-0), Reims (0-1) et Lyon (3-0).

Lala… l’air !

Il y a eu un peu de mouvement à Strasbourg cet hiver.

On compte déjà l’arrivée de Frédéric Guibert, le latéral droit, arrivé d’Aston Villa, et qui avait déjà fait un tour en Ligue 1 par le biais de Caen et des Girondins notamment.
Dans le sens inverse, le défenseur Mohamed Simakan rejoindra le RB Leipzig durant l’été, un accord est déjà intervenu entre les clubs.
Enfin, et c’est bien le principal, Kenny Lala décolle et s’en va en Grèce, pour renforcer l’équipe de l’Olympiakos, actuel premier du championnat grec.

Une bonne attaque et une défense correcte

Le Racing cette saison a encaissé 41 buts, pour 35 buts marqués.

Le club se classe à la 8ème position au niveau des attaques de Ligue 1. C’est le fruit notamment de l’indéboulonnable Ajorque avec 11 buts, de Diallo avec 7 buts mais aussi de Thomasson avec 5 buts.

Au niveau de la défense le RCSA se classe à la 13ème position, juste derrière Saint-Étienne et Nice, mais devant Nantes.

L’enjeu du match est important pour accrocher la Ligue des Champions, et le podium. L’AS Monaco doit gagner et attendre que le trio de tête commette un faux pas. Mais il ne faut pas croire le match plié car l’équipe de Strasbourg est capable de faire déchanter même les meilleurs tels que Lille, et dispose de joueurs très talentueux qu’il faudra museler. En somme il faudra être l’os qui n’a normalement pas lieu d’être dans la choucroute alsacienne pour faire étouffer l’adversaire.

Sources : l’Equipe, Footmercato et Eurosport et Photo :  Icon Sport – Sébastien Bozon

4.8 5 votes
Note l'article