ASM-SB29 : l’interview du supporter adverse

ASM-SB29 : l’interview du supporter adverse

28 février 2021 4 Par Geoffroy B

Avant la confrontation entre Monégasques et Bretons, il est temps de retrouver la traditionnelle interview du supporter adverse. Aujourd’hui, Alex et Benjamin nous parlent du Stade Brestois. 

Pour commencer, peux-tu te présenter ?

Alex, 26 ans, depuis que j’ai l’âge et plus particulièrement 2004 et la remontée en L2, je supporte Brest. C’est ma ville natale mais j’habite la Côte d’Azur depuis 20 ans.

Je m’appelle Benjamin, j’ai 18 ans et supporter de Brest depuis à peu près 8 ans je ne sais plus exactement. Et pas encore abonné mais dès que je pourrai le faire je n’hésiterai pas.

Question sur Monaco :

Que penses-tu de Monaco en général ?

Hormis le Stade Brestois, j’ai toujours suivi l’ASM de par la proximité géographique et c’est ma seconde équipe favorite. J’étais au stade en 2003 pour l’épopée et là aussi lorsque vous étiez 20ème de L2.

Alors Monaco personnellement c’est une équipe que je respecte beaucoup, qui est très agréable à voir jouer et qui je trouve mérite sa place en haut du classement

Que penses-tu du mercato monégasque ?

Très bon. Il était nécessaire de faire un dégraissage. Très bonne pioche Caio et Volland.

Je n’ai pas suivi vraiment le mercato de Monaco donc je ne peux pas dire grand chose à part que pour le moment il s’avère efficace vu la saison que vous faites.

Quel joueur monégasque crains-tu le plus ?

Aujourd’hui Golovin et Diop sont les plus dangereux. Mais ceux que je crains le plus, c’est la paire Fofana Tchouameni au milieu. S’ils sont en forme ça va être compliqué…

Pour ce qui en est du joueur que je crains le plus je dirai Ben Yedder car en forme il peut faire de grandes choses et j’espère pas contre nous ah ah, sinon je me méfie aussi de Golovin.

Si tu devais prendre un joueur de Monaco ça serait qui ?

Y en a pas mal mais déjà Badiashile.

Que penses-tu de notre coach Niko Kovac ?

Top coach. Tactiquement c’est du très haut niveau. Ce qu’il arrive à faire en 6 mois est remarquable.

Niko Kovac personnellement je le connais très peu mais des matchs que j’ai vu on s’ennuie rarement et on sent que c’est un coach qui aime le jeu offensif comme le nôtre.

Question sur Brest

Comment s’est déroulée votre première partie de saison ?

Bonne première partie de saison. On ne nous attendait pas à ce niveau et c’était bien parti pour le maintien… Depuis janvier c’est plus délicat.

Notre première partie de saison était plutôt bonne jusqu’à décembre, ensuite on a eu beaucoup de mal en janvier, où on a pris très peu de points, les joueurs ont réussi à se ressaisir contre Bordeaux et Lille et même si on a perdu contre Lyon collectivement c’était très bon donc je ne m’en fais pas.

Es-tu satisfait du travail effectué par Olivier Dall’Oglio ?

Oui dans l’ensemble… Sa philosophie et la gestion des joueurs sont excellentes.

Comment ne pas être satisfait de son travail ? On arrive à avoir des points et prendre du plaisir à quasiment chaque match je ne demande rien de plus en tant que supporter personnellement.

Es-tu satisfait de votre mercato ?

Non. D’après moi, il manque 1 ou 2 recrues défensives et 1 offensive.

Notre mercato est correct je trouve, on a du monde talentueux à tous les postes et il n’y a pas trop de mal à faire tourner l’effectif par exemple grâce aux prêt de Jean Lucas et de Fadiga.

Quels sont vos objectifs pour cette deuxième partie de saison ?

Se maintenir le plus rapidement possible et on verra après.

Quels sont vos forces et faiblesses ?

Force : L’unité que dégage le groupe et l’envie de ne jamais abandonner. Faiblesse : manque de confiance de nos gardiens actuellement.

Que penses-tu des prestations de Irvin Cardona et Romain Faivre ?

Je les connaissais déjà. Irvin doit gagner en confiance, Romain je suis surpris quand même de son niveau. Je ne m’attendais pas à ce qu’il soit performant si rapidement.

Pour Romain Faivre il y a très peu de mots pour décrire la saison qu’il fait avec nous, il est régulier, bon dribbleur et passeur j’adore son style de jeu et il nous fait du bien. Pour Irvin c’est moins régulier il a eu une phase de moins bien malheureusement, ça n’empêche qu’il est impliqué dans 9 buts donc il reste très important dans l’effectif surtout quand il est en forme.

Quel est selon toi la future pépite du Stade Brestois ?

La future pépite est selon moi Samuel Genty, attaquant de la réserve actuellement. Il a fait toute ses classes au stade. Très très gros potentiel.

Pour moi la futur pépite, excepté Faivre et Perraud, ça sera Honorat qui réalise lui aussi une très grosse saison.

Pronostic

Qui sera sur le podium à la fin de saison ?

PSG, Lyon et Monaco.

Le podium est très dur à pronostiquer, je verrai Lille puis Lyon et Paris, mais Monaco aura sa place s’il y a des mauvais résultats d’une de ces équipes.

Qui sera dans la zone rouge à la fin de saison ?

Dijon, Lorient et Nîmes.

La zone rouge, quant à elle, est à priori déjà presque décidée, Dijon et Nîmes pour moi descendront, puis en barrage je pense que ça se jouera entre Nantes, Lorient et peut-être Nice.

Un pronostic pour cette rencontre ?

3-1 Monaco

Pour cette rencontre je pense que, vu votre dernier match, prendre un point sera une très bonne chose et j’ai envie de croire à un score de 2-2 pour ne pas s’ennuyer.

Merci Alex et Benjamin et Daghe Munegu

Photo : Icon Sport – Vincent Michel

5 1 voter
Note l'article