ASM-SB29 : enchaîner de nouveau ?

ASM-SB29 : enchaîner de nouveau ?

24 février 2021 49 Par Marc S

L’AS Monaco recevra Brest pour la 27ème journée de Ligue 1 ce dimanche. L’occasion pour les Rouges et Blancs de confirmer après la superbe performance face au PSG, et de prouver qu’ils peuvent de nouveau enchaîner les victoires. Focus.

Des résultats plutôt mitigés

Le Stade Brestois se place actuellement à la 12ème position en championnat.  Les résultats sont donc plutôt mitigés avec 9 victoires, 4 nuls et 13 défaites. On constate des performances en dents de scie. Depuis la victoire contre Monaco (1-0), le club a été défait notamment contre Strasbourg (0-3), Paris (3-0) ou encore contre Metz (2-4). Mais il y a eu également des matchs aboutis, comme contre Lille (3-2), Saint-Étienne (4-1), ou encore contre Bordeaux (2-1).

Une cage vide ?

Les Bretons ne savent plus sur quel portier s’appuyer. En effet, début février, le gardien titulaire historique Gautier Larsonneur est mis à l’écart, ne donnant plus vraiment satisfaction au coach. C’est alors Sébastien Cibois qui prend la relève. Sauf qu’il gaffe aussi, et lors du dernier match contre Lyon, en essayant de dribbler Paqueta, il s’est fait chopper le ballon et a pris un but. Bref le nouveau titulaire a encore beaucoup à prouver.

Une bonne attaque et une défense faible

Les Brestois se classent 6ème au classement des attaques, avec 39 buts inscrits. Honorat et Cardona ont marqué chacun 7 buts toutes compétitions confondues, suivis par Mounié 6 buts et l’ancien monégasque Faivre avec 5 buts.

Comme vous vous en doutez c’est la défense qui pose problème. Le SB29 est 18ème au classement des défenses, soit juste devant Nîmes et Lorient, avec 47 buts encaissés.

Brest n’est pas une équipe à prendre à la légère. Le club a prouvé que même contre des gros du championnat, il peut répondre présent. Ce sera aux Monégasques de réitérer la même performance défensive que contre Paris, et de profiter des errements défensifs des Bretons pour rapidement tuer le match.

Sources : Footmercato & Eurosport / Photo : Icon Sport – Jacques Henri

5 5 votes
Note l'article