Monaco s’impose à Paris (2-0)

Monaco s’impose à Paris (2-0)

21 février 2021 78 Par Ophély M

Après onze matchs sans défaite, les Monégasques se déplaçaient ce soir à Paris. Malgré un très bon adversaire, la bonne série continue avec une victoire (2-0) face au PSG. 

Dans une équipe en 3-5-2, les Monégasques ont subi les premiers instants de la rencontre. Ce sont toutefois les joueurs de Niko Kovac qui ont ouvert le score par Sofiane Diop suite à une belle action collective entre Volland, Aguilar et le jeune français. Solides tactiquement et impeccables défensivement, les Asémistes ont par la suite réussi à faire déjouer les Parisiens. Il aura fallu attendre la 35ème pour voir la première frappe des joueurs de la capitale et de Gueye.

En seconde période, les joueurs du Rocher sont revenus des vestiaires avec la même intensité. Sur une relance d’un coup-franc mal dégagé par les coéquipiers de Mbappé, Guillermo Maripan a pu doubler la marque pour son équipe. Volland aurait pu inscrire le troisième but de l’ASM après une bonne transversale de Ruben Aguilar. Après la rentrée de Verrati et Rafinha les Parisiens se sont montrés plus insistants mais la défense et Benjamin Lecomte ont permis de maintenir le score à l’avantage des Rouge & Blanc.

La semaine prochaine, Monaco recevra le Stade Brestois dimanche à 13h00. Au classement, Monaco se rapproche de la troisième place avec seulement 2 points de retard sur le PSG.

Photo : Anthony Dibon, Icon Sport