PSG-ASM : capital pour le podium ?

PSG-ASM : capital pour le podium ?

17 février 2021 51 Par Marc S

Ce dimanche soir, en tête d’affiche de la Ligue 1, le PSG recevra l’AS Monaco pour la 26ème journée. Un match qui sonne comme une revanche pour les uns, et comme une nécessité pour l’Europe pour les autres. Focus sur une équipe de Paris qui peut faire très mal.

Une dynamique plutôt bonne

Après la victoire de l’AS Monaco, les Parisiens ont gagné 9 matchs par la suite. Plutôt pas mal pour une équipe censée aller moins bien, ils se classent dauphins avec seulement un point de Lille.

On rappellera également que le Paris Saint-Germain a remporté le trophée des champions contre Marseille (2-1) et a obtenu sa qualification en Coupe de France contre Caen (0-1).

Mais une équipe qui fait moins peur

En Ligue 1, cette saison, le PSG fait un peu moins peur.
Tout d’abord, le club n’a pas réussi à vaincre un de ses concurrents sur le podium. En effet, les Franciliens ont perdu contre Lyon (0-1) et ont fait un nul contre Lille (0-0).
Par ailleurs, même contre des équipes à priori moins fortes, ils n’ont pas toujours pu s’imposer. On relèvera notamment le nul face à Saint-Étienne (1-1) et la défaite contre Lorient (3-2).

Un changement de coach

Tuchel était parti en vacances mais n’est jamais revenu aux commandes des Parisiens.
Limogé pendant la trêve hivernale, l’Allemand a rapidement rebondi à Chelsea. C’est Pochettino qui prend sa place. Un entraîneur à la mesure du projet, et qui n’a pas manqué d’apporter déjà un plus à l’équipe.

Meilleure attaque, meilleure défense

Les Parisiens ont actuellement la meilleure attaque et la meilleure défense du championnat.
Avec 15 buts encaissés seulement, ils sont à égalité avec le LOSC comme le plus gros rempart du championnat.
Mais la différence c’est l’attaque. Le PSG a inscrit 57 buts, soit 5 de plus que l’AS Monaco, avec notamment le meilleur buteur de Ligue 1, Kylian Mbappé.

Ce match s’annonce très compliqué et les Parisiens partent favoris. D’autant plus après le succès face à Barcelone en Ligue des Champions. Mais en étant solides et réalistes en attaque, l’exploit est possible, comme au match aller. Il faudra gagner contre des concurrents directs pour espérer la Ligue des Champions cette année et cela commencera par le PSG.

Sources : Footmercato & Eurosport / Photo : IconSport – Pascal Della Zuana