Cercle de Bruges : l’espoir en ligne de mire

Cercle de Bruges : l’espoir en ligne de mire

15 février 2021 6 Par Franck C

Le club filiale de l’ASM était concerné cette semaine par deux échéances : les 8èmes de finale de la Croky Cup (Coupe de Belgique) mardi dernier avec à la clé une belle victoire (3-1) contre une bonne équipe d’Ostende (classée 7ème de Jupiler Pro League) et ce soir face à Anderlecht dans le cadre de la 26ème journée de championnat. En pleine opération maintien, les hommes de Vanderhaeghe, le nouvel entraineur du Cercle, ont concédé le nul à domicile (0-0), insuffisant mais porteur d’espoir. Résumé des deux rencontres.

 

Une belle qualification pour les quarts de finale

Face à Ostende, le Cercle a mérité sa victoire. Avec Biancone et Pavlovic titulaires, les Brugeois ont pourtant concédé l’ouverture du score par Batzner (29ème; 0-1). Mais les Groen Zwart égalisent 3 minutes plus tard par Deman (32ème ; 1-1). C’est ensuite l’ex Nîmois K.Denkey qui donna l’avantage au Cercle (66ème ; 2-1). Enfin, c’est le jeune anglais Ugbo qui scella définitivement le score et la victoire à la toute fin de match (90ème ; 3-1). Avec cette qualification en quart de finale, le Cercle se donne une bouffée d’oxygène bienvenue dans le contexte de l’opération maintien lancée en championnat.

 

Un point tout de même précieux

Face à Anderlecht qui se devait de l’emporter pour se rapprocher du trio de tête (Club de bruges-Royal Antwerp et RC Genk), le Cercle n’a réussi que le match nul (0-0). Avec Biancone, Pavlovic et Marcelin titulaires ce soir dans un schéma tactique défensif en 5-4-1, le coach Vanderhaeghe a voulu procéder en contre avec le seul Ugbo en pointe afin de surprendre les joueurs de V.Kompany. Les Groen Zwart ont  d’ailleurs dominé les débats et auraient pu ouvrir le score par Hoggas dès le début du match, puis ensuite par Pavlovic (29è). Le Cercle a globalement eu la possession de balle et a maitrisé le jeu sans se montrer malheureusement suffisamment dangereux. En seconde mi temps, Ugbo a failli ouvrir le score pour Bruges mais son but fut refusé pour une position de hors-jeu (68ème). Le résultat n’évolua pas jusque la fin du match. Avec ce point, le Cercle reste avant-dernier au classement mais le contenu du match a laissé place à l’optimisme et pourrait redonner confiance au Cercle pour espérer un maintien qui ne sera cependant pas simple du tout.

Source : walfoot.be / Photo : wikipedia.org