Kovac : ” Concentrons nous sur nos performances”

Kovac : ” Concentrons nous sur nos performances”

12 février 2021 38 Par Ophély M

A quelques jours de la réception de Lorient, l’entraîneur monégasque Niko Kovac a répondu aux questions des journalistes en conférence de presse d’avant match. Extraits.

Le Croate est tout d’abord revenu sur la rencontre de milieu de semaine : « C’était la première fois que nous jouions avec cette équipe qui était très jeune, et dans ce schéma-là. Grenoble a été un bon adversaire. C’était un bon test pour nous, sur une pelouse pas facile, et nous revenons avec la qualification et sans blessés, c’est ce que je retiens avant tout. » . Face à un adversaire qui a battu le PSG il y a quelques semaines, l’entraîneur monégasque s’attend à une rencontre pas évidente : « Je me rappelle bien du match aller où nous avions gagné 5-2, mais nous avions bénéficié d’un carton rouge qui avait changé le match. Donc il faut faire très attention. C’était un match compliqué, je le répète. C’est une bonne équipe, on a constaté une belle amélioration dans leur jeu ces dernières semaines. Ils ont plus de confiance, et selon moi c’est une équipe à prendre très au sérieux. »

Avec 10 points d’avance sur le cinquième et seulement 3 de retard sur Paris troisième, le podium semble atteignable pour Niko Kovac et ses joueurs, néanmoins pour le coach pas d’enflamade : « Rennes a un match en plus à jouer donc il ne faut pas s’emballer. On sait que le foot va très vite dans un sens comme dans l’autre. Donc rien n’est acquis. Nous devons rester focus sur nos performances, et tenter de rester dans cette position de quatrième. On ne peut pas se reposer sur cette avance. Je l’ai déjà dit, je ne regarde pas les trois équipes devant nous, car je connais trop la difficulté de la Ligue 1. On a vu que Paris a perdu contre Lorient, notre prochain adversaire, récemment. Il reste encore 14 matchs, donc beaucoup de points à prendre mais aussi à perdre potentiellement. Concentrons-nous sur nos performances et continuons à creuser l’écart avec le 5e et le 6e.».

Auteur d’une performance énorme face à Nîmes, Golovin semble être revenu à son meilleur niveau, un sentiment partagé par l’ancien coach du Bayern : « Il m’a démontré encore contre Nîmes que c’était également un super milieu offensif et qu’il pouvait être très dangereux dans cette position sur une aile. C’est un joueur polyvalent, qui peut me permettre de faire des changements tactiques, même en plein match. Il fait du bon boulot sur le côté, donc je pense que ça n’aurait pas de sens de changer cela. Bien sûr qu’on peut le revoir dans la peau d’un titulaire. Mais les performances sont importantes, c’est le critère numéro un. Pour moi et pour l’équipe, l’important ce n’est pas le nom. »

Source : AsMonaco.com | Photo : IconSport, Alexandre Dimou