Monaco continue en coupe de France

Monaco continue en coupe de France

10 février 2021 21 Par Joffrey J

Avec une équipe fortement remaniée, l’AS Monaco affrontait Grenoble cette après-midi en 32èmes de finale de coupe de France.

Le résumé de la première période

Après quelques minutes de round d’observation, Monaco développe tranquillement son jeu et commence à avoir quelques occasions dès la 11ème minute via Pellegri. Seulement une minute plus tard, Pellegri écope du premier carton de la rencontre. Sur une pelouse difficile à jouer, Monaco domine et se créer quelques occasions mais sans véritablement alerter le gardien grenoblois. Belle reprise de volée d’Enzo Millot sur un centre de Jovetic à la 22ème  minute mais le gardien repousse la frappe du jeune monégasque. Niko Kovac reçoit un carton jaune pour contestation à la 25ème minute. Après une belle remontée de balle sur une contre-attaque, Monaco ouvre le score à la 36ème minute avec un but de Jovetic sur une passe de Diop. L’AS Monaco mène d’un petit but à la mi-temps en dominant la rencontre.

Le résumé de la seconde période

L’AS Monaco revient des vestiaires avec le même XI et ce but d’avance. Les Monégasques continuent à dominer la rencontre. Le jeune Millot se montre très intéressant sur son côté gauche en proposant toujours davantage de solutions offensives. Grenoble s’offre la première grosse occasion à l’heure de jeu mais le tir passe à coté de la cage de Majecki. Kovac effectue un premier changement à la 63ème avec l’entrée de Diatta et la sortie de Diop. Lourde frappe à la 65ème de Jovetic qui finit avec une belle claquette du portier grenoblois qui renvoie en corner. Kovac fait 3 changements d’un coup à la 73ème avec l’entrée de Luis, Golovin et Tchouaméni pour les sorties de Fabregas, Matazo et Millot. Pellegri très peu en vue lors de cette rencontre sort à son tour et Caio Henrique fait son entrée en jeu pour les 10 dernières minutes de jeu. Rapide contre-attaque en fin de rencontre avec Aguilar et Golovin mais la frappe du Russe est stoppée par un arrêt réflexe du gardien de Grenoble. Les attaques se multiplient sur le but grenoblois mais le score ne changera plus.

Kovac qui avait décidé de laisser souffler beaucoup de joueurs de son XI type peut-être satisfait de son choix après cette victoire monégasque. Les rouge et blanc reviennent avec un clean sheet et la qualification pour les 16èmes de finale de ce déplacement à Grenoble.