Diatta : ” Je veux avant tout aider l’équipe”

Diatta : ” Je veux avant tout aider l’équipe”

2 février 2021 6 Par Ophély M

Deux semaines après sa signature en Principauté, Krépin Diatta a été cet après-midi présenter à la presse en marge de la conférence de presse d’avant match du derby. Extraits

Oleg Petrov, Vice-président du club a été le premier à prendre la parole pour une rapide présentation du joueur : « Nous sommes très heureux d’accueillir Krépin Diatta à l’AS Monaco. C’est un joueur qui a montré beaucoup de qualités en Belgique et qui a démontré qu’il est un joueur à fort potentiel. Il a déjà joué plus de 100 matchs, dont quelques dizaines de matchs internationaux. C’est un joueur qui va aider l’équipe non seulement cette saison mais surtout sur le long terme. »

Paul Mitchell par la suite à lui aussi évoqué le profil de la nouvelle recrue monégasque et son plaisir de le voir rejoindre l’effectif Rouge & Blanc : « Comme vous l’avez constaté, nous avons travaillé de la même manière, en essayant d’améliorer de nouveau la qualité de notre effectif. L’arrivée de Krépin Diatta est une bonne nouvelle pour l’équipe à court terme, mais c’est aussi un investissement sur le long terme. C’est un joueur qui a disputé plus de 100 matchs dans sa jeune carrière, qui est déjà international sénégalais. Lorsque l’on a analysé ses performances, on a constaté que c’est un joueur très intéressant dans ses dribbles, dans son volume de jeu, sa générosité. Et c’est également un élément qui peut apporter ses qualités dans le système de jeu proposé par le coach, qui demande un certain investissement aux joueurs au niveau défensif. Encore une fois nous sommes ravis de son arrivée. »

Le joueur a par la suite répondu aux questions des journalistes, il a tenu dans un premier temps à expliquer son profil et son positionnement idéal sur le terrain : «  Je suis un joueur de côté qui aime provoquer, qui aime apporter sur le plan offensif mais aussi travailler défensivement, au service de l’équipe. ». Sanctionné lors de ces deux premiers matchs sous le maillot à la diagonale, Diatta a tenu à rassurer les supporters : « D’habitude je ne suis pas un joueur qui prend beaucoup de cartons, mais je suis un joueur engagé qui donne tout sur le terrain. C’est le foot, je vais faire en sorte de faire attention par la suite et de ne plus être sanctionné. ».

En concurrence avec Diop, Gelson ou encore Golovin, le Sénégalais n’est pas inquiet, la concurrence existe dans tous les clubs « : La concurrence est partout. Quand je suis arrivé à Bruges, j’étais également dans cette situation. Ce que je dois faire c’est travailler au quotidien pour montrer mes qualités. Je pense que c’est un aspect positif, à vrai dire je préfère qu’il y ait davantage de concurrence. J’aime les challenges. ». Néanmoins pour le joueur peu importe les objectifs individuels, le plus important c’est l’équipe « : Je pense que chaque joueur a des objectifs personnels. Mais j’aimerais m’inscrire dans les objectifs du club, car j’arrive en cours de saison à l’AS Monaco. Je suis un joueur offensif donc c’est normal que je pense à vouloir marquer et faire des passes décisives. Mais je veux avant tout aider l’équipe pour aller le plus haut possible. »

Source : asmonaco.com | Photo : IconSport, Eddy Lemaistre