Kovac :” Nous aurions du faire un clean sheet”

Kovac :” Nous aurions du faire un clean sheet”

1 février 2021 9 Par Ophély M

Après la première réaction à chaud de Djibril Sidibé, le défenseur monégasque Djibril Sidibé ainsi que l’entraîneur Niko Kovac ont réagi au micro du site officiel près la victoire (2-1) face à Nantes.

Guillermo Maripan : ” Nous sommes très contents de ce résultat et de ce début d’année plus globalement, avec un cinquième succès de rang. Le chemin est encore long, il faut vraiment rester concentrés pour continuer à enchaîner. Toutes les équipes ont besoin d’un temps d’adaptation. Nous aussi, on a eu besoin de prendre nos repères. On comprend de mieux en mieux les consignes du coach, ce qu’il nous demande de mettre en place. On se sent très bien physiquement, ça fait la différence. L’objectif est de rester le plus haut possible au classement, mais surtout de se qualifier pour les compétitions européennes. C’est vrai que je suis toujours bien placé dans la surface de réparation en ce moment. Tout nous sourit, je suis très content car c’est une très belle sensation lorsqu’on fait trembler les filets. Je ne jouais pas beaucoup mais j’ai continué à travailler par respect pour mes partenaires, pour le staff et pour le Club. C’est quelque chose qui me tenais à cœur. J’ai attendu sagement ma chance. Quand j’ai eu l’opportunité de jouer, j’ai su la saisir. Je continue de m’entraîner pour être le meilleur possible.

Niko Kovac : ” Le but est de creuser l’écart avec le sixième et le septième. Si nous réussissons à le faire, on se rapprochera logiquement des premières places. Nous sommes proches des trois premiers mais nous regardons plutôt derrière nous, je ne veux pas parler de podium. Chaque match est difficile en Ligue 1, on verra où on sera en fin de saison. Les 75 premières minutes ont été très bonnes, avant le carton rouge. On a eu la possession de balle, on a bien maîtrisé notre sujet. Nous étions très habiles avec le ballon, on s’est créé beaucoup d’occasions. Je ne suis pas satisfait des 15 dernières minutes, nous étions un peu nerveux. Un match dure 90 minutes, on ne doit pas réduire cette concentration. Avec du recul, ce but va nous permettre de nous réveiller, de prendre conscience des choses à améliorer. C’est une bonne chose d’avoir gagné ce soir. On va continuer de travailler là-dessus. On s’est amélioré dans la partie défensive. Je ne pense pas seulement aux quatre défenseurs mais plutôt aux onze joueurs, l’intégralité du collectif. Nos attaquants ont réalisé un beau travail ce soir, empêchant la relance adverse. Wissam et Kévin ont été importants, ils se sont sacrifiés pour l’équipe. Je dirais que c’est de mieux en mieux, des automatismes se sont créés. Les joueurs apprennent de certaines situations. Il y a eu de bonnes décisions durant certaines séquences. Nous sommes sur la bonne voie. Nous aurions du faire un clean-sheet, nous devons travailler là-dessus.

Source : asmonaco.com