Cercle de Bruges : deux de chute

Cercle de Bruges : deux de chute

1 février 2021 1 Par Franck C

A nouveau cette semaine, le club filiale de l’AS Monaco était concerné par deux rencontres en Jupiler Pro League. D’abord jeudi soir dernier dans le derby face au voisin le Club de Bruges, solide leader du championnat et largement favori. Les coéquipiers de Biancone et Musaba ont pourtant fait douter le champion en titre qui s’est finalement imposé d’une courte tête (2-1). Et ce soir, le Cercle disputait un match couperet chez un mal classé St Trond. Les hommes de Clement devaient absolument s’imposer à l’extérieur pour s’extirper de la zone rouge. Mais ce fut de nouveau une nette défaite qui assombrit encore plus l’avenir sportif du Cercle (11ème défaite en 13 matchs) et de son entraineur anglais plus que jamais menacé d’être démis de ses fonctions dans les prochains jours.

 

Un derby perdu mais l’espoir en poche

Victorieux la semaine dernière, le Cercle avait retrouvé de la confiance et face au solide leader de la JPL, les Groen Zwart débutaient bien la rencontre et auraient pu ouvrir la marque dès la 16ème minute si Mignolet n’avait pas effectué un arrêt réflexe face à Hoggas. Sur une action initiée par Biancone, Hotic centre sur la tête d’Ugbo contrée par un défenseur belge et que reprend victorieusement Musaba à bout pourtant (27ème 1-0). Mais le Club reprend vite la possession de balle et égalise quelques minutes plus tard sur une tête de Mechele (1-1 ; 37ème). Les deux équipes se neutralisaient jusque la 57ème et une belle action du Club de Bruges et au cours de laquelle Dost, lancé à la limite du hors-jeu, délivre une passe décisive pour Lang (58è, 1-2). Le Cercle n’arrive pas à égaliser et concède ainsi une dixième défaite en 12 matchs. A noter les titularisations de Biancone, Musaba et Pavlovic lors de ce match.

 

St Trond, la défaite de trop pour Clement ?

Face  à St Trond pourtant peu en forme ces temps-ci, les joueurs du Cercle ont encore chuté à l’extérieur pour le compte de la 23ème journée de championnat. Bruls refroidit rapidement les ardeurs des coéquipiers de Pavlovic titulaire pour la 3ème fois d’affilée (1-0, 17ème). Les coéquipiers de Biancone et de Marcelin (titulaire ce soir) peinent à se créer des occasions. La seconde période n’apporte rien de mieux pour les hommes de Clement. A la 64ème, Teixeira double la marque pour St Trond (2-0) et dans les arrêts de jeu (90+2 ; 3-0), c’est Durkin qui achève la sentence pour le Cercle souvent dépassé dans tous les compartiments du jeu ce soir. Alors qu’ils devaient absolument l’emporter pour s’extirper de la zone rouge, les Brugeois s’enfoncent au classement. Avant dernier et à 8 points de leur adversaire de ce soir, le Cercle reste englué en bas de classement et sera presque condamné à un sans faute dans les prochains matchs s’il veut se maintenir. Clement a certainement aussi perdu ce soir tout espoir de continuer sa mission avec le club filiale de l’ASM.

Crédit photo : wikipédia.org