Monaco s’impose à Nantes

Monaco s’impose à Nantes

31 janvier 2021 62 Par Ophély M

Septième match sans défaite pour les Monégasques qui se déplaçaient ce soir à Nantes. Grâce à une victoire (1-2), les joueurs de Niko Kovac continuent la belle série en cours.

Titulaire pour la première fois avec le maillot monégasque, Kréppin Diatta a rapidement provoqué sur son côté droit. C’est toutefois les Nantais qui ont eu la première occasion du match. Il a fallu attendre le quart d’heure de jeu pour voir les Asémistes obtenir une occasion grâce à un tir sur le poteau de Sofiane Diop. Il aura fallu attendre la fin de la première période pour revoir une occasion monégasque sur un corner mal renvoyé sur Sidibé , l’international français a adressé un centre qui à permis à Maripan d’ouvrir le score.

En seconde période, les Rouge & Blanc ont mis plus de vitesse. Le duo intenable de l’attaque Ben Yedder-Volland ont obtenu plusieurs occasions sans toutefois aggraver le score . Il aura fallu attendre l’heure de jeu pour voir les Asémistes marqué le deuxième but par Kévin Volland sur une superbe passe de Caio Henrique. A onze contre dix sur les vingt dernières minutes de jeu suite à l’expulsion de Pallois, Monaco a continué a dominé sans toutefois marqué le troisième but de la rencontre. Emond sur un coup de pied arrêté de Corchia a réduit le score pour les Nantais.

Avec cette victoire, Monaco est quatrième au classement avec seulement trois points de retard sur le PSG troisième et six points de retard sur Lille, premier. La prochaine rencontre de l’ASM sera ce mercredi face à Nice à 21h00 au stade Louis-II.

Photo : Eddy Lemaistre, IconSport