FCN-ASM : L’interview du supporter adverse

FCN-ASM : L’interview du supporter adverse

31 janvier 2021 2 Par Clement P

Monaco se déplacera à Nantes dimanche soir en clôture de la 22ème journée de Ligue 1. Retrouvons notre traditionnel interview du supporter adverse. Cédric, supporter nantais habitant à Barcelone a répondu à nos questions.

– Pour commencer, peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Cédric, j’ai 28 ans je suis supporter nantais depuis mon plus jeune âge et j’ai été abonné pendant de longues années dans la Tribune Loire.

Question sur Monaco 

– Que penses-tu de Monaco en général ?
Monaco est un club historique du championnat, je suis content de les voir de retour au premier plan après deux saisons compliquées. J’espère que vous finirez européens en fin de saison.

– Que penses-tu du mercato monégasque ?

L’été dernier, Volland est arrivé et s’est très bien intégré. Diatta est arrivé cet hiver, à voir ce que ça va donner mais c’est encore probablement une bonne pioche.

– Quel joueur monégasque crains-tu le plus ?

Je dirai Kevin Volland. Il est en forme actuellement et forme un beau duo d’attaque avec Ben Yedder.

– Que penses-tu de notre coach Niko Kovac ?

On a vraiment l’impression qu’il peut amener de la sérénité et stabiliser le club. Même si son aventure au Bayern s’est mal terminée, c’est un bon coach.

Question sur Nantes.

– Comment s’est déroulé votre début de saison ?

La saison est très mauvaise, nous sommes proches de la zone rouge. Christian Gourcuff a été licencié, Raymond Domenech est arrivé. Plus personne ne comprend les choix de Kita et ce qui se passe au club. Nous n’avons pas gagné depuis début novembre.

– Que penses-tu de votre nouveau coach Raymond Domenech ?

Le choix de prendre Domenech a étonné tout le monde. Ca fait des années qu’il n’a plus entrainé. Maintenant il est là et il faut qu’il parvienne à maintenir le club. Pour l’instant en 4 matches, il n’a pas encore gagné. Les prochaines rencontres vont être capitales.

– Es-tu satisfait de votre mercato ?

Le mercato estival a été calme avec seulement l’option d’achat levée pour Moises Simon et les arrivées de Corchia, libre, Augustin et Chirivella, qui sont arrivés en prêt. Côté départ, nous venons de perdre Mehdi Abeid, qui était un bon joueur au milieu. Son départ va faire du mal dans une équipe déjà mal en point.

– Quels sont vos objectifs pour cette fin de saison ? ​

Je ne pensais pas dire ça en début de saison, mais là l’objectif est clairement le maintien. On commence à avoir pas mal de retard sur le ventre mou du classement, et le maintien devrait se jouer entre 4-5 équipes.

– Quels sont vos forces et faiblesses ?

Forces, je ne sais pas quoi dire. Nous avons une des pires attaques du championnat, notre défense reste très souvent friable et il n’a pas de fond de jeu. J’espère vraiment, même si j’en doute, que Domenech va permettre de remettre l’équipe dans le bon sens.

Es-tu confiant pour ce match ?

Loin de là ! Même si nous sommes à domicile, ce qui ne change pas grand chose cette saison, les dynamiques entre Nantes et Monaco sont totalement opposées !

Pronostic

– Qui sera sur le podium à la fin de saison ?

Le podium actuel Paris, Lyon et Lille ne devrait pas changer. Je vois bien Monaco terminer quatrième.

– Qui sera dans la zone rouge à la fin de saison ?

Je n’espère pas le FC Nantes ! Je dirais les trois actuels, Lorient, Nîmes et Dijon.

– Un pronostic pour cette rencontre ?

J’espère un nul, mais je dirais victoire de Monaco 0-1.

Merci  d’avoir répondu à nos questions, nous te souhaitons un bon match !