N.Kovac : “En bonne position pour le moment”

N.Kovac : “En bonne position pour le moment”

21 janvier 2021 17 Par Ophély M

A deux jours de la réception de l’Olympique de Marseillen Niko Kovac a répondu aux questions des journalistes en conférence de presse d’avant match. Morceaux choisis.

Plutôt en difficultés ces derniers temps, Marseille n’a plus gagné depuis 4 matchs, toutefois pour l’entraîneur ce n’est pas forcément le bon moment pour les affronter : « Je ne sais pas si c’est le bon moment pour jouer Marseille, on verra après le match. Quand une équipe est en difficulté je ne sais pas si c’est le bon moment pour l’affronter, elle peut tout faire aussi pour relever la tête. Je préfère parler de mon équipe qui est dans une bonne position pour le moment ».

Interrogé sur les prestations de son latéral Caio Henrique, Kovac s’est montré satisfait de son joueur : « Quand Caio est arrivé il n’avait pas joué depuis 6 mois, il n’était pas prêt physiquement pour jouer, il fallait du temps, aujourd’hui il est au niveau même s’il peut progresser physiquement, c’est un très bon joueur ; Il est en train de montrer des grands progrès, je suis très heureux de sa progression, il va énormément nous aider dans le futur. ». Si une équipe type semble se dessiner, des progrès reste néanmoins à faire entre les deux joueurs du milieu Fofana et Tchouaméni : « Ce sont 2 jeunes joueurs avec beaucoup de qualités, ils peuvent progresser même si ces dernières semaines ils ont évolué à un bon niveau. Ils sont le cœur du jeu ils font le lien entre la défense et l’attaque. Il faut qu’ils parlent davantage comme à Montpellier, cela rendra les choses plus faciles par la suite. Je suis satisfait de leurs rendements mais ils ont une marge de progression. » Très complémentaire au milieu les deux joueurs sont un véritable lien pour l’équipe : « On veut les faire progresser en tant que footballeur et aussi en tant qu’hommes. Les deux possèdent une bonne frappe de balle, on veut qu’ils soient plus proches de la surface. Mais le but est de bien préparer les attaques pour avoir de vraies occasions de but. En tant que milieux défensifs ils sont en mesure de marquer au minimum 2 buts par saison. »

Si la rumeur Diatta prend de l’importance, le coach a tenu à la démentir en conférence de presse : « Je pense qu’il ne s’agit que de rumeurs, cela ne sert à rien de commenter. ». Pour lui il est hors de question de perdre un joueur de son onze de départ, mais le jeune serbe Pavlovic va être prêté : « Il n’y aurait pas de sens à vendre nos meilleurs joueurs, c’est compliqué d’obtenir des montants importants pour tous les clubs. On est bien placé au classement ce serait bête de perdre des joueurs clés de notre effectif. En revanche Pavlovic va être prêté au Cercle pendant 6 mois pour gagner en temps de jeu. »

Enfin le tacticien monégasque a donné des nouvelles des absents : « Cesc ne sera pas prêt pour Marseille, même s’il travaille dur. Gelson sera également absent il a un petit problème au genou. On verra dans les prochains jours l’évolution de la situation. ». Concernant le onze de départ et avec l’absence de Gelson, Ruben Aguilar pourrait occuper un poste plus offensif : « Ruben a été très bon à Montpellier dans cette position, Djibril aussi. Comme Ruben à livré une super prestation je ne vois pas pourquoi je changerais quelque chose. » Golovin, quant à lui, devrait encore débuter la rencontre sur le banc : « Golovin est une solution mais nous ne voulons prendre aucun risque avec lui. Mais il manque encore d’entrainement, le rythme en match et en entraînement est pas du tout le même. Mais pour moi je le vois plus sur le côté, devant Kévin ou Wissam font du très bon boulot dans l’axe. »

Source : Twitch AS Monaco Esport | Photo : Icon Sport, Pascal Della Zuana

5 1 voter
Note l'article