ASM-RCL : l’interview du supporter adverse

ASM-RCL : l’interview du supporter adverse

16 décembre 2020 2 Par Kevin F

L’AS Monaco recevra ce soir à 21h le RC Lens au Stade Louis II, l’occasion d’interroger deux supporters lensois avant la rencontre.

 

– Pour commencer, peux-tu te présenter ?

 

Bonjour, Thibaut Ferreira 25 ans, supporter de Lens depuis l’âge de 7 ans, je ne suis pas abonné étant originaire de l’Ardèche mais je m’occupe de la section des Boyaux rouges pour le département de la Drôme, de l’Ardèche et de l’Isère!

 

Thomas 36 ans. Je supporte le RCL depuis 1994. À l’époque, je rentrais dans le stade gratuitement avec mon oncle. Je me suis abonné suite aux travaux pour la Coupe du Monde. J’ai arrêté avec les études. Puis, j’ai repris mon abonnement en Marek dans le kop lors de la descente en Ligue 2 en 2008.

 

Question sur Monaco

 

– Que penses-tu de Monaco ?

 

Thibaut : Monaco est un club de haut de tableau de la Ligue 1, l’année passée a été un peu compliquée pour elle, mais ça reste une équipe avec de fortes individualités, notamment un Ben Yeder qui peut nous faire mal à tout moment.

Thomas : C’est un club que j’apprécie. Contrairement aux idées reçues et les blagues, le parcage monégasque est souvent rempli !

 

– Que penses-tu du mercato monégasque ?

 

Thibaut : Le mercato de Monaco est composé de beaucoup de paris sur la jeunesse. Des paris qui ont très bien marché il y a 3-4 ans, mais qui marchent un peu moins bien depuis.

Thomas : Ils ont forcément dû dégraisser un maximum, le mercato semble cohérent avec des renforts intelligents.

 

– Quel joueur monégasque crains-tu le plus ?

 

Thibaut : Je crains Ben Yeder sans aucun doute, quel joueur celui-ci.

Thomas : Wissam Ben Yedder, capable d’un éclat de génie. Même, si on ne l’a pas beaucoup vu avant.

 

– Si tu devais prendre un joueur de Monaco, ça serait qui ?

 

Thibaut : Je n’hésiterais pas une seule seconde, Ben Yeder avec un attaquant comme lui c’est le maintien assuré.

Thomas : Wissam Ben Yedder.

 

– Que penses-tu de notre coach Niko Kovac ?

 

Thibaut : C’est un bon entraîneur avec un petit palmarès et l’expérience d’un vestiaire international rempli d’égaux. Il peut amener Monaco encore plus haut.

Thomas : Fin tacticien, il semble avoir ramené de la sérénité dans le jeu monégasque.

 

Question sur Lens :

 

– Comment s’est déroulé votre début de saison ?

 

Thibaut : Notre début de saison se déroule à merveille, 9eme 21 points avec un match en moins, la mission maintien avance plus vite que prévu !

Thomas : Mieux qu’on ne pouvait l’imaginer, on développe un beau jeu porté vers l’avant, on sent un groupe de potes qui jouent les uns pour les autres.

 

– Que penses-tu de votre coach ?

 

Thibaut : J’étais sceptique quant à sa nomination l’année passée. Mais, il nous fait gagner le match qui nous ramène en Ligue 1, et on peut constater que son système mis en place marche à merveille et que notre jeu est plus que plaisant à voir.

Thomas : Une très bonne personne, il a mis en place son système de jeu mais il sait apporter les ajustements en cours de match pour s’adapter à la situation. On le sent attaché à Lens au club et au groupe de joueurs.

 

– Es-tu satisfait de votre mercato ?

 

Thibaut : Je suis pour le moment très satisfait du mercato, notamment avec un Badé qui illumine notre défense, un Clauss performant, un Fofana qui monte en puissance, un Kakuta qui régale, et un Ganago et Kalimuendo qui marquent !

Thomas : Très satisfait, je tire mon chapeau au board qui a fait un excellent travail !! Avec en cerises sur le gâteau, Seko Fofana et Gaël Kakuta.

 

– Quels sont vos objectifs pour cette saison ?

 

Thibaut : Notre objectif est clairement le maintien.

Thomas : Je ne vise rien d’autre que le maintien.

Par contre, au vu du début de saison, du jeu déployé et du niveau des équipes du bas de tableau, on peut se dire qu’on peut faire mieux qu’un maintien.

 

– Quels sont vos forces et faiblesses ?

 

Thibaut : Nos points forts sont surtout de ne pas avoir de grosses individualités et un groupe plutôt homogène ce qui nous permet de pouvoir nous battre en équipe avec un fort collectif. Notre mental cette année a l’air aussi solide. Pour ce qui est de nos points faibles je dirais qu’on prend beaucoup trop de buts bêtes sur le peu d’actions que l’on encaisse, ainsi qu’un banc un peu léger.

Thomas : Forces Grosse cohésion d’équipe, un banc assez fourni avec des remplaçants au niveau des titulaires. Un jeu porté vers l’avant, Faiblesses : erreur de jeunesse (ou pas d’ailleurs), défense parfois en difficulté, on prend beaucoup de but.

 

Pronostic :

 

– Qui sera sur le podium à la fin de saison ?

 

Thibaut : Je dirais : Paris, Lyon et Lille (malheureusement).

Thomas : Paris Lille Monaco ou Lyon.

 

– Qui sera dans la zone rouge à la fin de saison ?

 

Thibaut : Alors là difficile à pronostiquer mais Dijon, Lorient et Saint Étienne !

Thomas : Dijon Nantes Reims.

 

– Un pronostic pour cette rencontre ?

 

Thibaut : Je signerais de suite pour prendre un point à Louis II, alors pourquoi pas le 2-2 dans un match ouvert et plaisant à voir. Bon match à tous !

Thomas : Monaco 3 Lens 2. On a souvent du mal à Louis II avec de belles branl*** 🤣  J’étais au stade pour le 6-0 en coupe avec 1600 lensois dans le stade, sacré souvenir malgré la défaite.

 

Merci à vous deux d’avoir pris le temps de répondre à nos questions, nous vous souhaitons un bon match.

 

Photo : Aude Alcover – Icon Sport