Kovac : “Une seule chose : les trois points”

Kovac : “Une seule chose : les trois points”

6 novembre 2020 17 Par Ophély M

Ce dimanche à 17h00, l’AS Monaco se déplace à Nice, Niko Kovac a répondu aux questions des journalistes avant de disputer son premier derby de la Côte d’Azur. Extraits

En premier lieu, le coach monégasque a donné des nouvelles de son effectif et surtout de l’état de santé de son gardien Benjamin Lecomte : « Il a malheureusement cette fracture et nous espérons que nous pourrons le retrouver le plus rapidement possible. ». Néanmoins l’effectif monégasque compte deux autres gardiens mais la décision du titulaire face à Nice n’a pas encore été prise : « J’ai 48 heures devant moi pour réfléchir et trouver la meilleure solution afin de pouvoir l’emporter dimanche. Radoslav (Majecki) et Vito (Mannone) sont deux gardiens différents. Le premier est un jeune portier talentueux et le deuxième a beaucoup plus d’expérience car il a joué dans plusieurs clubs. »

Tout comme Monaco qui sera privé de Lecomte, Nice sera lui aussi privé d’un cadre de son équipe avec l’absence de Dante, « Je connais Dante car il a longtemps joué en Bundesliga, notamment au Bayern Munich, et que c’est le capitaine de l’OGC Nice, un très bon relanceur et un taulier. Il va leur manquer, mais Benjamin nous manquera également. Malgré cela, je suis convaincu que les joueurs qui auront la chance de disputer la rencontre à leur place montreront de belles choses. Chaque équipe doit s’adapter. »

Toujours privé de ses supporters, Niko Kovac va découvrir son premier derby dans des circonstances particulières, mais peu importe, pour le Croate, seule la victoire compte : « Nous allons donner le maximum pour remporter ce derby car nous savons combien il est important pour nos supportersJe suis conscient de l’importance que revêt ce derby pour les supporters et pour la région. De mon côté, peu importe le match, je ne regarde qu’une seule chose : les trois points.»

Titulaire pour la première fois sur le côté de la défense, Caio Henrique a fait forte impression auprès de son entraîneur : « Caio Henrique a beaucoup apporté face à Bordeaux, il a délivré une belle prestation, en étant calme et serein avec le ballon. C’est un latéral qui a une bonne technique et qui sait aussi se montrer agressif, qui a l’avantage d’être gaucher et de jouer sur ce même côté. Il est intéressant en zone offensive. »

Source : asmonaco.com / Crédit photo : Pascal Della Zuana – Icon Sport