Direction le podium pour Nice ?

Direction le podium pour Nice ?

5 novembre 2020 11 Par Ophély M

Ce dimanche à 17h00 en direct sur Canal+, l’AS Monaco se déplace sur la pelouse de son rival azuréen l’OGC Nice dans le cadre de la dixième journée de Ligue 1. Focus sur le futur adversaire des Rouge & Blanc.

La saison 2019-2020 a été clôturée sur un derby entre Monaco et Nice, victorieux pour les Niçois dans les dernières minutes grâce à un but de Dolberg. Cette victoire a scellé le sort des deux équipes, les Niçois en Europa League et les Monégasques dans le ventre mou du classement.

La frustration de l’arrêt prématuré de la Ligue 1 passée, les Niçois et leur nouvel actionnaire, Jim Ratcliffe, se sont penchés sur le mercato. Ces derniers ont réalisé un marché des transferts intelligents avec l’arrivée de joueurs à fort potentiel (Jeff-Reine Adelaide, Gouiri, Lotomba, etc) mais aussi des joueurs plus expérimentés comme Schneiderlin ou encore l’ancien monégasque Rony Lopes. Ajouter à cela des jeunes issus du centre de formation ou de la préformation comme Kephren Thuram et la patte de Patrick Vieira, cela donne le très bon début de saison de Nice et sa quatrième place au classement.

Depuis le début de saison, Nice c’est seulement trois défaites, deux en Ligue 1 contre Paris et Montpellier et une en Europa League contre Leverkusen, pour onze rencontres disputées. Quatrième en Ligue 1, Nice est à égalité avec les trois autres équipes de son groupe en Europa League avant les rencontres du jour. Pour cette rencontre qui se déroulera dans une Allianz Riviera vide, crise sanitaire oblige, Vieira sera privé de Dante et Danilo, blessés.

Après sa large victoire face à Bordeaux, L’AS Monaco aura à cœur d’enchaîner sur une deuxième victoire de suite et de remporter ce premier duel contre le rival régional niçois.

Photo : Icon Sport, Pascal Della Zuana