ASM-FCGB : L’interview du supporter adverse

ASM-FCGB : L’interview du supporter adverse

1 novembre 2020 1 Par Kevin F

Comme à chaque journée de championnat, notre équipe interview un supporter adverse avant la rencontre entre Monaco et Bordeaux de ce dimanche. C’est Paul qui a répondu à nos questions.

 

– Pour commencer, peux-tu te présenter ?
Je m’appelle Paul, j’ai 25 ans, je supporte le club depuis que je suis petit. Je ne suis pas abonné, j’habite à Barcelone donc c’est compliqué. Mais, je regarde quasiment tous les matches.

Question sur Monaco :

– Que penses-tu de Monaco en général ?
Monaco est une bonne équipe, avec une belle histoire. Les deux-trois dernières saisons ont été plus compliquées mais je pense qu’ils vont revenir sur le devant de la scène, l’effectif est intéressant.

– Que penses-tu du mercato monégasque ?
Paul Mitchell a réussi à dégraisser avec une quarantaine de départs il me semble, et vous avez réussi à garder Ben Yedder. A voir ce que vont donner les nouvelles recrues, notamment Disasi et Volland.

– Quel joueur monégasque crains-tu le plus ?
Je dirais Ben Yedder, qui est vraiment le principal danger de l’ASM. De plus, comme nous n’avons pas Koscielny, La défense va devoir être au niveau pour le contenir.

– Si tu devrais prendre un joueur de Monaco ça serait qui ?
Ben Yedder, sans hésitation. Nous n’avons pas de défenseurs gauches, mais vous non plus ! En manque d’attaquants, Ben Yedder serait plus intéressant que Briand !

– Que penses-tu de l’arrivée de Kovac ?
C’est un coach qui a réussi de belles choses avec Francfort, et même si son expérience au Bayern s’est mal terminée, c’est quelqu’un qui a une grosse expérience, donc son arrivée peut être bénéfique pour Monaco. Il faut juste que Monaco lui laisse un peu de temps, ce qui n’a pas été le cas avant les précédents coachs.

Question sur Bordeaux :

– Comment s’est déroulé votre pré-saison ?
Dans un contexte tendu ! Bordeaux n’a recruté personne pendant le mercato, seulement Ben Arfa après la fermeture. Quant aux actionnaires, on ne sait pas ce qu’ils font et il y a eu des craintes au moment du passage à la DNCG.

– Es-tu satisfait de votre mercato ?
0 arrivée et peu de départs, compliqué d’être satisfait ! L’arrivée de Ben Arfa sera je l’espère bénéfique pour créer un peu de jeu.

– Quels sont vos objectifs pour cette saison ?
On devrait être dans le ventre mou, entre la 8ème et la 12ème place, donc espérer finir à la meilleure place possible, il n’y a pas réellement d’objectifs cette saison.

– Quelles sont vos forces et faiblesses ?
Force, je dirais Ben Arfa. Quant aux faiblesses, qui sont nombreuses, je dirai un problème dans la finition car nous avons une des pires attaques de L1. Le milieu de terrain est également faible.

Pronostic :

– Qui sera sur le podium à la fin de saison ?
Paris, Lyon et Monaco

– Qui sera dans la zone rouge à la fin de saison ?
Nimes, Reims et Dijon

– Un pronostic pour cette rencontre ?
2-2 ou alors courte victoire monégasque

 

Merci Paul d’avoir répondu à nos questions, bon match !

Crédits : Dave Winter / Icon Sport