Monaco sombre face à Lyon (4-1)

25 octobre 2020 58 Par Ophély M

Après le match nul obtenu face à Montpellier (1-1) le week end dernier, Monaco voulait renouer avec la victoire. Malheureusement ce ne fût pas le cas, Monaco s’incline lourdement face à l’Olympique Lyonnais (4-1).

Dans un match animé avec des occasions de part et d’autres, ce sont les Monégasques qui ont en premier trouvé les cages de Lopes. Sur un centre de Sidibé, Jovetic aurait pu ouvrir le score. C’est toutefois Depay pour les Lyonnais qui a trouvé les filets de Lecomte. Karl Toko Ekambi a inscrit le deuxième but pour le club de Jean Michel Aulas vers la demi heure de jeu. Suite à une faute de Sidibé dans la surface, Aouar a inscrit le troisième but de l’OL sur pénalty. Suite à un mauvais échange entre Luis et Badiashile dans la surface, Toko Ekambi enchaine et a marqué le quatrième but de son équipe.

Au retour des vestiaires et avec de nombreux changements à la pause dont la rentrée de Fabregas, les Monégasques plus équilibrés ont réduit le score suite à un pénalty transformé par Ben Yedder suite à une faute sur Ruben Aguilar. La seconde période fût plus équilibrée côté monégasque avec le passage en défense à 5 avec Matsima dans l’axe et Henrique sur un côté à la place de Sidibé.

La semaine prochaine, Monaco recevra les Girondins de Bordeaux, dimanche prochain à 17h00. Au classement, avec cette défaite, l’ASM chute à la douzième place avec 11 points obtenus.

Photo : Romain Biard, Icon sport