Kovac : “Les arbitres sont stricts cette saison”

Kovac : “Les arbitres sont stricts cette saison”

2 octobre 2020 11 Par Ophély M

La tempête Alex aura eu raison de la conférence de presse de l’AS Monaco, toutefois Niko Kovac a répondu aux questions des journalistes, avant la rencontre face à Brest ce dimanche, via une réunion Zoom. Extraits

Le coach monégasque est tout d’abord revenu sur l’arrivée du nouvel homme fort du staff monégasque James Bunce : « cela fait suite à de nombreuses discussions avec Paul Mitchell, car nous pensions qu’il était important pour nous d’avoir quelqu’un à ce poste, autant pour l’AS Monaco que pour le Cercle Bruges. Ce n’est pas forcément une personne qui sera sur le terrain, mais plutôt dans l’analyse de la performance. »

Avec deux expulsions lors du dernier match, l’entraîneur monégasque pense toutefois que les arbitres ne ciblent pas particulièrement son équipe : « Je pense que ce n’est pas spécifique à l’AS Monaco, car de manière générale les arbitres sont assez stricts cette saison. Il n’est pas rare de voir des cartons jaunes distribués dès les 5-10 premières minutes. Peut-être qu’il faudrait attendre un petit peu plus pour sortir le premier carton jaune dans un match, car plus la sanction arrive tôt, plus le risque d’avoir des cartons rouges est présent. Et il y a aussi un autre facteur, c’est que comme il n’y a pas de spectateurs, on entend beaucoup plus les joueurs crier lorsqu’il y a des contacts sur le terrain. »

Pénalisé suite à la sortie de Disasi, le tacticien monégasque a fait découvrir la Ligue 1 à Matsima, pour lui le jeune monégasque est : « un joueur talentueux qui est international U19, donc il a forcément un bon futur. Il fait partie des nombreux jeunes joueurs qui travaillent très bien dans notre effectif. Ils savent que je leur donnerai tous leur chance. Chrislain a fait une très bonne entrée contre Strasbourg, »

Capitaine depuis le début de saison, Wissam Ben Yedder enchaîne les bonne performances pour son entraîneur c’est un vrai point positif au sein de son effectif : «Je vous confirme, il reste. Wissam est vraiment un très très bon buteur, un top player. Il a été meilleur buteur la saison dernière en Ligue 1 (18 buts, ndlr) avec Kylian Mbappé. Il est actuellement notre capitaine, et il n’est pas concentré uniquement sur ses performances à lui. Il court beaucoup et fait beaucoup d’efforts pour le collectif… En plus il a une relation de plus en plus intéressante techniquement avec Kevin (Volland), donc il n’est pas seul devant. Il est de mieux en mieux physiquement. »

Photo : Icon Sport, Agence Nice presse / Source : asmonaco.com