Officiel : Kevin Volland est monégasque

Officiel : Kevin Volland est monégasque

2 septembre 2020 75 Par Clement P

Annoncé depuis quelques jours, Kevin Volland est officiellement un joueur de l’AS Monaco. L’Allemand s’est engagé ce jour avec l’ASM, pour une durée de quatre ans.

International allemand (10 sélections), Kevin Volland évoluait au Bayer Leverkusen depuis 2016, où il aura inscrit 50 buts et délivré 32 passes décisives au total. Agé de 28 ans, il était sous contrat avec le club allemand jusqu’en juin 2021. Monaco a fait un chèque d’une quinzaine de millions d’euros pour le faire venir en Principauté. Cette arrivée est la quatrième recrue du mercato après Musaba, Disasi et Henrique, et vient renforcer un secteur offensif en difficulté depuis le début de la saison.

Le néo-monégasque s’est exprimé sur son arrivée en Principauté : “Je remercie les dirigeants de l’AS Monaco pour la confiance témoignée. Je suis ravi de rejoindre ce club avec une grande histoire et des ambitions fortes. J’ai suivi les premiers résultats de l’équipe, j’ai maintenant hâte de rejoindre le groupe et de me mettre au travail pour apporter mes qualités.”

Paul Mitchell, le directeur sportif de l’ASM, s’est félicité de l’arrivée du nouvel attaquant monégasque : “Le profil de Kevin est celui d’un attaquant polyvalent, capable d’occuper le poste d’avant-centre, de deuxième attaquant ou d’ailier sur les deux côtés. C’est un joueur qui travaille beaucoup pour l’équipe avec des statistiques qui illustrent son sens du but et son altruisme. Je suis convaincu que son énergie et son expérience seront des atouts très positives pour le groupe et soulignent notre volonté de développer un jeu attractif, intense et offensif. Bienvenue Kevin !”

O.Petrov s’est exprimé également : “Aujourd’hui nous sommes très heureux d’annoncer l’arrivée de Kevin Volland. Kevin est un joueur talentueux et expérimenté, complet, avec une solide expérience en Bundesliga, en Coupe d’Europe mais aussi au niveau international. Son arrivée démontre notre volonté de renforcer l’effectif avec des profils bien précis.”

Source & Photo : asmonaco.com