Kovac : « je déteste perdre »

Kovac : « je déteste perdre »

23 juillet 2020 26 Par Geoffroy B

Inquiétants pour les uns, insignifiants pour les autres, les matchs amicaux défilent et ne se ressemblent pas à chaque pré-saison de l’AS Monaco. Niko Kovac réagit à sa première rencontre à la tête de l’écurie princière.

Forcément déçu du résultat, le Croate conserve quelques motifs de satisfactions comme une revue globale de l’effectif et certaines bonnes séquences de jeu : « Nous avons vu beaucoup de choses aujourd’hui, dont certaines intéressantes, notamment en première période. »

Affichant son dégoût de l’échec, le tacticien évoque la fameuse “défaite utile” ; cela a pour mérite de faire prendre conscience au joueur du chemin qu’il reste à parcourir : « Je déteste perdre un match mais certaines fois, on peut apprendre d’une défaite. Je pense que c’est le cas aujourd’hui. »

Comment Robert Moreno en son temps, le natif de Berlin donne peu d’importance au résultat de cette opposition ; il n’élude pas cependant les erreurs commises. L’ancien bavarois se satisfait du temps qu’il lui reste pour polir son groupe et, on l’espère, le renforcer : « Nous avons seulement eu deux séances en deux jours, on ne peut pas attendre beaucoup de ce match… »

Source : asmonaco.com / Photo : Belga Photo – Bruno Fahy – Icon Sport