
Gelson Martins sauvé par le CNOSF ?
20 juin 2020Le comité exécutif de la FFF jouait un bien vilain tour à Gelson Martins le 11 mai dernier en signifiant sa « prolongation » de suspension jusqu’en novembre.
Cette décision devait permettre une certaine équité entre les joueurs suspendus en nombre de matchs et ceux en durée. Sauf que Gelson Martins est le seul à avoir une peine aussi lourde parmi l’élite…
L’AS Monaco décidait donc de « riposter » suite à cette décision très « ciblée » dirons-nous. Ce 19 juin, la commission du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) a proposé à la FFF une conciliation favorable à l’AS Monaco.
Le comité suggère donc à la FFF de faire marche arrière sur sa décision de ne pas prendre en compte la période du 13 mars au 30 juin 2020 – plus ou moins la période du confinement – pour les suspensions à temps.
Rien n’est encore joué pour le Portugais mais il reste donc une chance pour qu’il reprenne le championnat, en même temps que ses coéquipiers.
Source : asmonaco.com / Photo : Alexandre Dimou – Icon Sport
Selon moi il mériterait 1 an de suspension, 10 points de pénalité pour l’ASM, amende de 50m€ pour l’ASM et tous les matches de Monaco de l’année 2020 sur terrain neutre… Au minimum !
Comme d’hab différence de sanction selon les clubs…
L’AS Monaco a « riposté »? J’en attendais pas moins mais est-ce que quelqu’un à plus d’informations svp?