
Directeur sportif : O.Pickeu en approche ?
28 mai 2020Licencié pour faute grave en avril dernier du SCO Angers, Olivier Pickeu serait, selon certaines sources, potentiel successeur de M.Emenalo, dernier directeur sportif officiel de l’ASM et parti du Rocher en août 2019. Le club monégasque, on le sait, cherche depuis quelques semaines à pourvoir ce poste hautement stratégique dans le contexte d’un mercato estival qui arrive à grands pas et d’un dégraissage de l’effectif professionnel Rouge et Blanc qui s’annonce inévitable au regard de la situation économique du club princier. Le refus poli de J.Williams (Amiens SC) et le démenti récent de J.Campos (LOSC) laissent les dirigeants monégasques dans l’embarras et il y a urgence à trouver un nouvel homme fort pour gérer l’organisation sportive de l’ASM.
Pickeu : un homme convoité
Depuis 2006, l’ex-joueur du Mans et du LOSC entre autres, joue un rôle prépondérant dans la structuration du SCO en Ligue 1. Manager général du club angevin, l’ancien attaquant est loué et reconnu désormais pour la qualité de son travail. Déjà contacté par l’ASM en 2016, Pickeu avait alors expliqué qu’il avait décliné l’offre du club monégasque car il voyait son rôle et sa fonction plus étendues que celles de J.Campos dont les attributions étaient très axées sur le recrutement. Convoité également par l’OM depuis quelques jours suite au départ de Zubizarreta, l’ex-directeur sportif du SCO aurait, selon le journal « la Provence » , décliné l’offre marseillaise et serait proche de s’engager en Principauté. Le profil de Pickeu serait de surcroît très apprécié par O.Petrov qui semble cependant tergiverser depuis quelques jours sur ce recrutement.
Selon l’Equipe, cette arrivée potentielle de l’ex manager général du SCO serait déjà démentie par certains dirigeants de l’ASM qui mettent en avant son départ chaotique du SCO… Affaire à suivre.
Photo : Dave Winter – Icon Sport
perso, O.Pickeu, j’ai rien contre mais je m’interroge … Est ce que la fait qu’Angers ait bien réussi ces dernières années est vraiment un gage de la qualité du travail de Pickeu ? Perso, je vois beaucoup la patte de l’entraineur sur les résultats d’Angers …. Et Monaco n’attends pas le même type de joueur qu’Angers, avec un fonctionnement de club totalement différent. La réussite de Pickeu a Monaco est assez hypothétique …Après, pourquoi pas… J’aurais bien aimé qu’on regarde chez nos anciens pros pour voir si quelqu’un pourrait faire l’affaire. A l’image d’un Florian Maurice à Lyon … Quelqu’un… Lire la suite »
Gilles Grimandi
ah ben voilà , pourquoi pas ! je dis oui !
Pourquoi pas Monsieur Fernando Morientes ???
Il est directeur sportif maintenant ?
Il était pressenti pour reprendre la fédé espagnole il y a quelques semaines
Il a décliné la candidature en disant qu’il avait un autre projet à long terme dans le football qui lui tenait à cÅ“ur. Beaucoup de joueurs espagnol militaient pour sa candidature.
Pourquoi Rybolovlev ne fait pas appel à Grimandi ? C’est un ancien de la maison et à été performant à Arsenal
bonne idée Grimandi
Désolé mais je n’arrive pas à m’enjailler sur cette rumeur Deja le mec s’est fait virer d’Angers pour FAUTE GRAVE ce n’est pas rien . Derrière il a du se passer un truc qui fait que . Pour ma part je ne vois pas son arrivée d’un bon Å“il surtout que son club précédent c’est Angers sans être méchant Monaco c’est un cran au dessus alors c’est très compliqué d’imaginer le voir réussir chez nous. Mais bon tout n’est pas à jeter car il a travaillé dans un club modeste et a dû s’habituer à trouver la bonne affaire au… Lire la suite »
Emelano venait pourtant de CHELSEA, avant de se rétamer lamentablement chez nous… je ne pense ps qu’il y est de réel rapport entre d’où tu viens et où tu vas.
Je souhaite mettre mon texte en gras et en italique.
Ceci est un test