G.Martins sera sanctionné par l’AS Monaco

G.Martins sera sanctionné par l’AS Monaco

3 février 2020 12 Par Kevin F

Le weekend dernier, l’AS Monaco était en déplacement au stade des Costières pour y affronter Nîmes (3-1) dans le cadre de la 22ème  journée de Ligue 1 Conforama. Gelson Martins a été exclu pour avoir bousculé l’arbitre de la rencontre, Mr Lesage.

En conférence de presse, Oleg Petrov a qualifié l’attitude de Gelsons Martins « n’est pas acceptable, ni pardonnable »  a assuré le vice-président de l’AS Monaco. »Je lui ai déjà certifié qu’il sera sanctionné par le club. Il s’est excusé auprès de l’arbitre personnellement dès la fin de la rencontre et à travers les réseaux sociaux » a t-il indiqué. « Lorsque je lui ai parlé, j’ai vu qu’il ressentait vraiment qu’il avait commis une erreur. Il n’est pas une personne violente. Cela a donc été une surprise. Il m’a dit avoir vécu une semaine très compliquée. Cela ne peut pas expliquer et pardonner son geste, mais peut aider à le comprendre en partie« .

Une affaire qu’il prendra très au sérieux puisque Gelson Martins « sera fortement sanctionné. Je vais m’assurer qu’une attitude comme cela ne se reproduise plus » a promis Oleg Petrov.

La commission de discipline va se réunir pour sa réunion hebdomadaire ce jeudi à 18h, le dossier « Gelson Martins » devrait être très certainement placé à instruction. Le Monégasque devrait être suspendu à titre conservatoire avant de connaître sa sanction définitive dans quelques semaines. Le barème disciplinaire de la Fédération indique dans son article 10 qu’une « bousculade volontaire par un joueur, envers un officiel et durant la rencontre » prévoit une peine de 8 mois de suspension. Synonyme de fin de saison.

 

 

Crédits: Icon Sport – Alexandre Dimou / Source: Canal +