G.Martins sera sanctionné par l’AS Monaco

G.Martins sera sanctionné par l’AS Monaco

3 février 2020 12 Par Kevin F

Le weekend dernier, l’AS Monaco était en déplacement au stade des Costières pour y affronter Nîmes (3-1) dans le cadre de la 22ème  journée de Ligue 1 Conforama. Gelson Martins a été exclu pour avoir bousculé l’arbitre de la rencontre, Mr Lesage.

En conférence de presse, Oleg Petrov a qualifié l’attitude de Gelsons Martins “n’est pas acceptable, ni pardonnable”  a assuré le vice-président de l’AS Monaco.”Je lui ai déjà certifié qu’il sera sanctionné par le club. Il s’est excusé auprès de l’arbitre personnellement dès la fin de la rencontre et à travers les réseaux sociaux” a t-il indiqué. “Lorsque je lui ai parlé, j’ai vu qu’il ressentait vraiment qu’il avait commis une erreur. Il n’est pas une personne violente. Cela a donc été une surprise. Il m’a dit avoir vécu une semaine très compliquée. Cela ne peut pas expliquer et pardonner son geste, mais peut aider à le comprendre en partie“.

Une affaire qu’il prendra très au sérieux puisque Gelson Martins “sera fortement sanctionné. Je vais m’assurer qu’une attitude comme cela ne se reproduise plus” a promis Oleg Petrov.

La commission de discipline va se réunir pour sa réunion hebdomadaire ce jeudi à 18h, le dossier “Gelson Martins” devrait être très certainement placé à instruction. Le Monégasque devrait être suspendu à titre conservatoire avant de connaître sa sanction définitive dans quelques semaines. Le barème disciplinaire de la Fédération indique dans son article 10 qu’une “bousculade volontaire par un joueur, envers un officiel et durant la rencontreprévoit une peine de 8 mois de suspension. Synonyme de fin de saison.

 

 

Crédits: Icon Sport – Alexandre Dimou / Source: Canal +