Moreno : « Expliquer mieux les phases défensives »

Moreno : « Expliquer mieux les phases défensives »

27 janvier 2020 30 Par Ophély M

Après la défaite face à Strasbourg en Ligue 1 et à la veille de la réception de Saint-Etienne en Coupe de France, Robert Moreno a répondu aux questions des journalistes. 

Dans un premier temps l’Espagnol est revenu sur la défaite face à Strasbourg : « Je dois expliquer encore mieux les phases défensives.Aujourd’hui nous avons travailler surtout la défense. Les joueurs ne sont pas en cause, le football est complexe. C’est un sport collectif, un joueur peut faire une erreur mais avant cette erreur il se passe beaucoup de choses. L’objectif est de ne pas prendre de but pour gagner.  »

Même si pour lui jouer tous les trois jours est compliqué physiquement, c’est une bonne chose après une défaite : « C’est difficile de jouer tous les trois jours pour le repos, mais après un match comme samedi c’est bien de rejouer rapidement pour vite changer les choses. Sur ces derniers matchs on a l’impression que c’est ceux où on a mis le moins d’intensité, pourtant ce sont ceux où on a couru le plus. Mais courir sans objectif ça n’apporte rien. »

Alors que le départ d’Augustin vient d’être officialisé, le coach monégasque n’a pas souhaité évoqué le mercato, préférant se concentrer sur l’effectif actuel : « Je ne peux pas parler du mercato, c’est un manque de respect pour les joueurs ici. On a regarder quelques profils mais je ne souhaite pas en parler. On verra s’il y a un recrutement pour compenser le départ d’Augustin. Mais je ne pense pas que ce soit nécessaire, Geubbels s’entraîne avec nous normalement, j’espère que Pellegri pourra faire pareil la semaine prochaine. On doit leurs faire confiance. On a ces joueurs on doit avoir l’opportunité de jouer. Mais que ce soit ces joueurs ou Jovetic ils doivent reprendre petit à petit cela fait plus d’un an qu’ils n’ont pas jouer. »

Interrogé sur le cas Fabregas, l’entraîneur a défendu son joueur comme l’ensemble de son effectif : « Tous les joueurs ont eu un match compliqué samedi pas uniquement Fabregas. Il a trouvé des espaces pour aider le collectif. Je ne comprends pas comment les supporters ont pu le siffler pendant le match. Pendant la rencontre nos supporter doivent encourager toute l’équipe. Je comprends que les gens ne soient pas content du résultat mais tu dois le dire juste à la fin du match. »

Annoncé sur le départ Slimani sera encore absent demain face à l’ASSE le tacticien espère un retour rapide : « Slimani est un joueur important je lui ai dit. Il faut attendre qu’il est fini de régler ses problèmes physiques. Pour moi c’est un grand joueur, il le sait. J’espère qu’il pourra revenir rapidement, il ressent toujours une gène. »

Crédit photo : IconSport – Pascal Della Zuana