
Mercato : Slimani pourrait-il partir ?
12 janvier 2020Même si on peut s’interroger sur le timing douteux du journal l’Equipe pour évoquer cette information, il semblerait que le meilleur passeur de Ligue 1 se questionne fortement sur son avenir en Principauté.
Ce n’est clairement plus le même joueur depuis son retour de suspension. Leonardo Jardim, pourtant à l’origine de sa venue, n’avait d’ailleurs pas digéré son expulsion face à Bordeaux. Disposant de peu temps de jeu, le changement d’entraîneur ne semble pas avoir changé grand chose.
Bien moins polyvalent que Keita Baldé, le match de l’Algérien à Angers, sur le côté gauche, a été tout bonnement catastrophique. Alors que le poste d’attaquant est prisé en Principauté et que les blessés de longue date finiront bien par revenir, Islam Slimani pourrait bien changer d’air.
Las de la situation, le buteur en a déjà parlé à Robert Moreno, son nouveau coach, mais rien n’a filtré de cette entrevue. L’AS Monaco laisserait-il partir la révélation du début de saison qui a sauvé du naufrage les Rouge & Blanc avec son compère d’attaque Ben Yedder ? Aston Villa se serait d’ores et déjà positionné…
Source : l’Equipe / Photo : Flickr
Une anomalie que ce joueur ait pu atterrir chez nous, mais surtout qu’il ait pu être si performant alors qu’il végétait depuis un moment dans ses différents clubs.
Merci d’avoir été en surrégime à un moment où on en avait vraiment besoin. Rien que pour ça, je lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière.
Tu en parles comme si il était déjà parti. Je me méfie des compos de Nice Matin et de l’Equipe. Il sera peut-être aligné ce soir à la place de Gelson.
J’en parle surtout comme d’un joueur en qui je n’ai jamais vraiment cru. Et je continue de ne pas y croire.
Il a de belles stats cette saison, et tant mieux pour lui et pour le club.
Mais j’ai des doutes sur sa capacité à maintenir le cap sur cette deuxième partie de saison. Comme j’ai des doutes sur l’équilibre collectif de cette équipe lorsqu’elle aligne la prolifique paire d’attaquants Ben Yedder/Slimani.
C’est vrai qu’il est assez imprévisible mais quand il jouait au Sporting CP, il mettait quand même un but tous les deux matchs. Il est dans cette moyenne à Monaco. Cela dit, si Moreno ne lui accorde pas sa confiance, ça risque d’être compliqué pour lui. Il n’acceptera pas de jouer les seconds couteaux.
Il est au plus mal mentalement et Balde semble être bien donc tant mieux. Mais ce serait dommage de s’en séparer.
Ce mercato ne s’annonce pas bon encore. Toujours rien en approche en plus.
@Geoffroy Bravo pour cette phrase « l’ASMonaco laisserait-il partir la révélation du début de la saison qui a SAUVé DU NAUFRAGE les rouge et blanc avec son compère d’attaque Ben Yedder? » Comme je l’ai dit par ailleurs les passes décisives et les buts de Slimani ne sont certainement pas les fruits du hasard pas plus que d’un « sur-régime » mais plutôt d’une entente quasi instinctive avec Ben Yedder. Ce que je n’ai cessé de souligner dès que je les ai vus jouer. Quant à « sauvé du naufrage », je crois que certains ne vont pas trop apprécier, pourtant c’est le reflet de l’exacte… Lire la suite »
Entente quasi instinctive sur le plan footballistique, probablement. Mais l’attitude de deux hommes lors du penalty contre Brest démontre que l’entente peut vite voler en éclat au gré de la bêtise d’un des protagonistes.
@Rayquaza
Apparemment ça n’a pas eu de conséquences sur les matchs suivants.
Ça aura quand même été l’occasion d’un premier recadrage public que la part de Jardim, si je me souviens bien.
Le début d’un cas Slimani à gérer.
On peut facilement en déduire que son cas se sera détérioré au fil des semaines jusqu’au nouveau recadrage suite à son expulsion, et que ça aura mené à sa mise à l’écart par l’homme qui avait souhaité sa venue. Ce qui n’est pas si anodin que ça.
@Rayquaza
Donc pas un problème avec Ben Yedder.
3-2 pour Monaco
À PES ou à Fifa?
PES ! Partenaire officiel. Modélisation du stade Louis II et de ses nouvelles loges, ainsi que de nombreux joueurs (joueurs clés, contrairement à Fifa qui ne connait que l’Angleterre). Enfin !
Je joue à pes aussi, bien meilleur que Fifa et plus réaliste (j’ai battu le PSG donc peut être pas si réaliste que ça en fait)
J’espère pas le voir partir , c’est vrai que depuis son rouge c’est plus le même homme sur le terrain , mais il a tellement fait une première saison exceptionnelle qu’on trouvera difficilement mieux . Certe Balde est bon depuis quelque match ( Mais pas non plus au niveau de Slimani en début de saison ) . La SOLUTION ==> 4-4-2 avec Slimani – BY en pointe , Balde = MG , Gelson = MD ; Golovin-Baka =MDC !! J’espère qu’il ne va pas s’obstiner avec son 4 3 3 et BY seul en pointe ( Monaco c’est pas le… Lire la suite »